Relations Algérie – France: « Une nouvelle page s’écrit », lance Lamamra

Relations Algérie – France: « Une nouvelle page s’écrit », lance Lamamra

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a déclaré qu’une nouvelle page et une nouvelle vision avec le partenaire français ont émergé après la visite d’Emmanuel Macron en Algérie.

En effet, aujourd’hui, le dimanche 9 octobre 2022, Lamamra a animé une conférence de presse à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la diplomatie, a déclaré que la rencontre des gouvernements algérien et français vient traduire cette nouvelle vision commune, ayant émergé suite à la visite du président français en aout passé.

Lamamra évoque le Sommet arabe d’Alger

Durant cette conférence de presse, le ministre des Affaires Etrangères a évoqué le Sommet arabe d’Alger qui aura lieu les 1er et 2 novembre de l’année en cours, Lamamra a déclaré qu’en tant que pays arabes, nous devrions tous regarder l’avenir avec une vision d’un seul corps. En assurant que l’Algérie poursuit ses efforts pour assurer une organisation exemplaire de ce sommet.

Tout en abordant la question palestinienne, il a déclaré que l’unification des factions palestiniennes est une base solide pour l’unification des rangs arabes.