Cela fait plus d’une année que Meghni n’a pas foulé la pelouse d’un stade ni participé à une partie officielle. Il lui a fallu 6 jours pour convaincre son entraîneur que son talent et son savoir-faire ne pourront qu’apporter un peu de génie et de magie dans le jeu de la Lazio.
C’est pourquoi Reja, son entraîneur, a décidé de le mettre dans liste des 19, comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier (et pas des 18), qui se sont déplacés hier à Brescia pour affronter l’équipe locale. Si Reja a fait cela, c’est qu’il a vu que Meghni pourrait être un élément sur lequel il pourra compter dans un proche avenir. Outre sa bonne condition physique, le coach romain a été ébahi par le talent et surtout la technique de ce joueur.
Durant les 20 minutes qu’a duré le match d’application auquel a pris part Meghni et qui a été attentivement suivi par Reja, l’Algérien a démontré que sa blessure, c’est du passé et que malgré cet éloignement des terrains, il n’a rien perdu de son talent. Conscient de l’importance d’avoir un joueur avec les qualités de Meghni, Reja a décidé de le mettre rapidement dans le bain en le convoquant pour le match d’hier, gagné d’ailleurs 2 à 0 par la Lazio qui colle au peloton de tête. Sur le plan psychologique, cette convocation fera beaucoup de bien à Mourad Meghni, qui sait d’ores et déjà que son entraîneur ne le marginalisera pas, au contraire, il lui donnera sa chance dès que l’occasion se présentera.
Ce même entraîneur qui disait il y a quelques semaines «que Meghni n’entre pas dans mes plans», et après avoir vu à l’œuvre Meghni, revient sur ses dires et décide de le convoquer 6 jours seulement après son retour. Mieux encore, il a dit que Meghni est bon physiquement et qu’il est très bon techniquement. Il fera donc tout pour le rendre compétitif dans les plus brefs délais.