La réhabilitation urbanistique des villes a été au cœur d’une rencontre, lundi à Alger, entre le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune et le maire de Milan, Juliano Pisapia en présence du Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
« Les entretiens ont essentiellement porté sur les grands chantiers en cours à Alger et dans d’autres villes en matière de réhabilitation urbanistique », a indiqué M. Pisapia à l’issue de la rencontre.
Dans ce contexte, le maire de Milan a salué « les efforts consentis par l’Algérie pour l’élimination des bidonvilles, car il s’agit d’un important pas dans le processus de consécration de la démocratie, de la cohésion sociale et du respect des droits sociaux pour tous, des principes que l’Algérie ne cesse d’honorer ».
La rencontre a également permis d’évaluer la coopération bilatérale autour des questions d’intérêt commun entre Alger et Milan en particulier et l’Algérie et l’Italie en général.
Pour rappel, M. Tebboune avait été reçu par M. Pisapia lors de la visite qu’il avait effectué en Italie la semaine écoulée pour participer à l’ouverture du 12ème Salon international du design, d’architecture et d’art de Milan.