Réhabilitation d’Alger : Le taux d’avancement a atteint 95%

Réhabilitation d’Alger : Le taux d’avancement a atteint 95%

Le taux d’avancement des travaux de réaménagement et de réhabilitation des bâtis et vieux quartiers à Alger, lancés dans le cadre de la revalorisation du vieux tissu urbain de la capitale, a atteint 95%, a fait savoir mardi le wali d’Alger, Youcef Chorfa.

« Lancés en 2014, le taux d’avancement des travaux de la première phase de l’opération de réaménagement et de réhabilitation des bâtis et vieux quartiers à Alger, a atteint 95% », a déclaré M. Chorfa à la presse, en marge d’une visite d’inspection aux différents chantiers de réalisation de logements publics locatifs (LPL), à Souidania, Douéra et Baraki.

La deuxième phase de cette opération débutera, selon le wali, incessamment et inclura le reste des bâtisses du vieux parc immobilier de Belouizdad, Hussein Dey, El Biar, El Madania et Bab El Oued.

Lors de la première phase, des bureaux d’étude et des entreprises seront mobilisés pour mener à bien ce projet, a soutenu le chef de l’exécutif, affirmant que « des montants financiers supplémentaires seront débloqués pour parachever le programme tracé », sans préciser la valeur du montant.

Selon le wali, le parc de l’habitat à Alger sera renforcé, d’ici la fin de l’année en cours, par un premier quota de 7000 logements sur 22.000 unités en cours de construction de formule « sociale », qui seront distribués progressivement.

S’enquérant des travaux du projet 2000 logements de la cité « Roukhi Abderrahmane » à Souidania, le wali d’Alger a pris note des explications faisant ressortir un taux de 78% d’avancement des travaux, et une distribution devant passer par 5 étapes d’ici juin 2021.