Régulation de la circulation à Alger : Mise en place prochaine de 500 carrefours à feux et d’un centre de régulation

Régulation de la circulation à Alger : Mise en place prochaine de 500 carrefours à feux et d’un centre de régulation

2014-circulation99_352539721.jpgLe projet de la mise en place de feux tricolores dans 500 carrefours dans la capitale sera mis en œuvre prochainement, selon le président de l’Assemblée populaire wilayale d’Alger (APW).

Le centre de régulation de la circulation qui devra avertir sur les points noirs, bouchons et accidents, sera opérationnel également dès l’installation de ces carrefours à feux, a indiqué Karim Bennour.

Le président de l’APW d’Alger qui s’exprimait hier au forum du quotidien El Moudjahid a précisé également que ces feux tricolores, un projet vieux de vingt-cinq ans, seront sonores. Ce qui va faciliter les déplacements des personnes non voyantes. Soulignons qu’actuellement la capitale ne dispose que de 4 ou 5 feux tricolores.

L’intervenant qui s’exprimait sur le problème de la congestion de la circulation dans la capitale a aussi rappelé que plusieurs projets de construction de parking sont en cours. Par ailleurs, le président de l’APW d’Alger, qui a révélé que son institution dispose d’un budget de 1,2 milliard de dollars par an, a indiqué qu’une enveloppe de 500 millions de dinars a été consacrée pour l’embellissement de la capitale et 400 milliards de centimes seront alloués au profit de 26 communes pour la concrétisation d’environ 26 projets.

Concernant les déchets ménagers que même la multiplication des bacs à ordures n’arrive pas à parer au problème, l’intervenant a indiqué avoir proposé la généralisation du modèle d’enfouissement des bacs à déchets.

Un modèle déjà adopté par la ville de Staouali, laquelle pourra également abriter le projet de construction d’un grand hôpital pour les Algérois. M. Bennour a en effet indiqué que l’APW a proposé la construction d’un hôpital pour la capitale dans la ville de Staouali.

Concernant le retour de la police communal, annoncé par le Premier ministre en septembre dernier lors d’une réunion sur la situation de la capitale, le président de l’APW prévoit le redéploiement de ce corps sur le terrain dès l’année prochaine.

Salima Akkouche