Yacine Brahimi, le jeune joueur de Rennes (L1 en France), a été convoqué par la sélection de France espoir, en prévision de son stage de préparation qui aura lieu au centre de Claire fontaine, entre le 8 et le 10 août.
La convocation de Brahimi, âgé de 21ans, intervient dans la foulée des tentatives à répétition de la part de la fédération algérienne de football (FAF) pour le convaincre à rejoindre les Verts, en perspective des challenges prochains.
Yacine Brahimi, le milieu offensif français d’origine algérienne avait déjà refusé d’intégrer l’équipe d’Algérie. Alors que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua faisait de Brahimi sa priorité pour l’équipe nationale, ce dernier a préféré décliner l’invitation.
Très brillant, Yacine Brahimi fait le bonheur de l’équipe de France espoirs où il a porté la tunique tricolore à 3 reprises.
Quoi qu’il en soit, les dirigeants algériens ne baissent pas les bras et ils espèrent que le jeune Brahimi change d’avis et qu’il rejoigne les fennecs dans les prochaines semaines.
L’ancien sélectionneur national, Rabah Saadane, avait déjà mis Brahimi sur son calepin avant la phase finale de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud, mais le joueur s’est montré réticent quant à jouer pour la sélection de son pays d’origine. Le nouveau sélectionneur, le bosniaque Wahid Halilhozidc, qui compte injecter un sang nouveau au sein de la sélection, aurait lui aussi prévu de convoquer le milieu de terrain de Rennes pour les regroupements des « Verts » à venir.
La participation de Brahimi dans le stage de l’équipe de France des moins de 23 ans de cette semaine est toutefois incertaine. Le joueur souffre d’une blessure au niveau du tibia, contractée lors du précédent match livré par son équipe, jeudi dernier, pour le compte des barrages de l’Europa League. Il avait d’ailleurs demandé d’être remplacé au bout de 10 minutes seulement du début de la partie.