Refus d’obtempérer en France: 35 coups de feu pour arrêter un Algérien

Refus d’obtempérer en France: 35 coups de feu pour arrêter un Algérien

Les forces de l’ordre dans le Val-d’Oise, en France, ont fait face à un nouvel incident. En effet, le vendredi matin dernier, un poids lourd a refusé d’obtempérer au niveau d’un barrage. Notamment, pour effectuer un contrôle à Saint-Ouen-l’Aumône.

Pour tenter de l’arrêter, les policiers l’ont poursuivi jusqu’à Méry-sur-Oise. Et ce, avant de faire demi-tour, face au renfort de la gendarmerie, et se diriger à nouveau vers Saint-Ouen-l’Aumône. Cependant, face à ce refus d’obtempérer, les éléments de police ont procédé à la mise en place du dispositif du «stop stick», pour crever les pneus du camion en question, mais en vain.

Refus d’obtempérer : le camion d’un Algérien visé par 35 coups de feu dans le Val-d’Oise

En collaboration avec la police, les gendarmes ont décidé de changer de stratégie et ont tiré 35 coups de feu sur le camion en question, tout en visant les pneus de ce véhicule. Et ce, pour stopper ce poids-lourd qui menaçait d’écraser les forces de l’ordre. Mais aussi, les autres véhicules. Selon CNEWS, seulement une personne a été blessée lors des accidents causés par ce camion.

Par ailleurs, le conducteur de ce véhicule a été interpelé et a été soumis à des tests de dépistage. Selon les résultats de ces derniers, il a été testé positif à la cocaïne, mais négatif à l’alcool. Suite aux premiers éléments de l’enquête, le conducteur de ce poids-lourd est un ressortissant algérien, disposant d’une carte de résidence valable jusqu’à 2031.

Alors que l’enquête vient de débuter, il s’est avéré que cet Algérien est connu des services de police. Notamment, pour des faits de droit commun. Selon le parquet de Pontoise, qui s’est confié à CNEWS, ce dernier est dans un stade prématuré pour apporter plus d’informations pour l’avancement de l’enquête. Le mis en cause a été placé en garde à vue.