Dramatique situation que celle que vivent les réfugiés syriens en Algérie qui ont fuit la guerre dans leur pays.
Ils seraient, selon certaines sources, plus de 6 000 Syriens, qui ont rejoint l’Algérie depuis l’éclatement de la crise.
Sans abri et sans ressources, la plupart d’entre eux sont réduits à quémander la charité des Algériens. A Alger, le pouvoir qui soutient depuis le début de la révolution le régime de Bechar El Assad n’a pas bougé le petit doit pour prendre en charge ces réfugiés.
Et c’est le parti islamiste Ennahdha qui vole au secours de ces malheureux à travers un communiqué de soutien qui nous est parvenu aujourd’hui.
Dans ce communiqué signé par le député Mohamed Hadibi, Ennahdha a appellé le gouvernement algérien à installer une cellule d’accueil et de suivi de ces exilés malgré eux. Difficile d’imaginer un système réserver un accueil digne des traditions d’un Etat de droit , comme le fait la Turquie, aux réfugiés d’un pays dont il soutient les despotes.
Le parti Ennahda estime, dans son communiqué, que le silence des autorités algériennes face au drame des réfugiés syriens ne reflète pas la solidarité et la sympathie du peuple algérien envers le peuple syrien.
Fateh Ath Ghrib