Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a été contraint de réduire, à l’approche du mois sacré de Ramadhan, ses rations alimentaires aux réfugiés sahraouis dans la wilaya de Tindouf, au Sud-ouest de l’Algérie.
Dans un communiqué rendu public hier, le PAM annonce avoir été obligé de réduire de 20% l’aide alimentaire destinée aux réfugiés sahraouis sur les terres algériennes pour le mois de mai en cours, lançant par la même occasion un appel urgent aux donateurs.
« Le PAM est sérieusement préoccupé par le manque de financement qui nous a déjà obligés à réduire les rations alimentaires mensuelles plusieurs fois cette année », a déclaré Romain Sirois, président du PAM Algérie.
« Les familles de réfugiés ont besoin d’un soutien alimentaire continu, surtout à l’approche du mois de Ramadhan », a-t-il poursuivi.
Le PAM exige ainsi d’urgence la somme de 7,9 millions de dollars pour pouvoir continuer à fournir l’aide alimentaire essentielle aux réfugiés sahraouis durant les six prochains mois.