Réformes politiques: M. Ouyahia appelle l’opposition à éprouver les engagements de l’Etat

Réformes politiques: M. Ouyahia appelle l’opposition à éprouver les engagements de l’Etat

Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia a appelé dimanche à Alger les partis de l’opposition à prendre part « de manière forte et active » aux consultations en cours sur les réformes politiques, et mettre ainsi à l’épreuve les engagements pris par l’Etat dans ce domaine. « L’Algérie a décidé, en toute souveraineté et sur instruction du président

de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, d’initier des réformes politiques, et je souhaiterais que l’opposition puisse contribuer activement par des idées et des propositions claires à la réussite des consultations qui sont menées sous l’égide de M. Abdelkader Bensalah », a dit M. Ouyahia lors d’une conférence de presse au lendemain de la réunion tripartite (gouvernement-syndicat-patronat).

« Ce faisant, l’opposition mettra à l’épreuve les engagements pris par l’Etat et le gouvernement aura, dès lors, toute la latitude de mettre en oeuvre ces engagements », a-t-il souligné.

Affirmant que l’Algérie « n’est pas en crise » et a décidé de ces réformes « en toute souveraineté », M. Ouyahia a assuré que le président de la République était « déterminé » à mener à terme les réformes qu’il a engagées, .