Le gouvernement algérien qui s’est engagé dans des réformes politiques a choisi la « bonne voie », a affirmé jeudi à Alger le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain chargé du Maghreb, Raymond Maxwell.
« Je crois qu’il est très facile de constater que le gouvernement algérien (…) a choisi la bonne voie en adoptant des réformes politiques », a déclaré M. Maxwell lors d’une conférence de presse à l’ambassade des Etats-Unis à Alger à l’issue de sa visite en Algérie.
Il a tenu, en outre, à saluer « l’immense liberté » dont jouit la presse en Algérie.
Sur le plan de la coopération entre les deux pays, le responsable américain a rappelé l’existence d’un partenariat « important » entre l’Algérie et les Etats-Unis fondé sur « l’amitié », exprimant le souhait de son pays de renforcer davantage les relations bilatérales.
Il a indiqué que les nombreuses visites de responsables américains en Algérie « ne font que souligner la qualité des relations algéro-américaines ». « Les deux pays ont beaucoup d’intérêts communs », a-t-il dit. M. Maxwell a eu lors de son séjour des entretiens à Alger avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdlekader Messahel