Réformes annoncées par le Chef de l’Etat : Le patronat satisfait

Réformes annoncées par le Chef de l’Etat : Le patronat satisfait
reformes-annoncees-par-le-chef-de-letat-le-patronat-satisfait.jpg

Réagissant au dernier discours du Président de la République, les opérateurs économiques ont salué les réformes annoncées par le Chef de l’Etat affirmant que ces dernières «répondent à leurs aspirations».

Le président de la Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA), M. Habib Yousfi, a soutenu, dans ce sens que «les initiatives prises par le Président Bouteflika» apportent «des réponses effectives aux aspirations de la majorité des opérateurs économiques et des citoyens». «La CGEA apprécie les réformes annoncées par le Chef de l’Etat dans son discours, particulièrement, celles liées au volet économique», a-t-il indiqué. Dans sa déclaration à l’APS, M. Yousfi a affirmé que les mesures contenues dans le discours du Président de la République visent à «assainir l’environnement de l’entreprise» et à «consolider le développement économique».



Le président de la CGEA a, d’autre part, accueilli avec «satisfaction» les nouvelles orientations du Chef de l’Etat pour stimuler l’investissement productif. Pour sa part, le président de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), M. Naït Abdelaziz Mohand Saïd, considère que les réformes contenues dans le discours du Président sont « ambitieuses » et constituent «une réponse aux demandes récurrentes des opérateurs économiques».

M. Naït Abdelaziz saluera, à ce titre, les mesures de soutien à l’économie nationale énumérées dans le discours du Premier magistrat du pays, notamment en matière de production et de lutte contre les fléaux sociaux citant la corruption, la bureaucratie et tout ce qui «entrave le processus de développement du pays». Le président de la CNPA estime, d’autre part que, «le moment est venu pour se mobiliser autour de l’entreprise», plaidant, par la même occasion pour «une mise à niveau de l’administration «à même d’atteindre l’objectif tant escompté».

M. Naït Abdelaziz a insisté, dans cette optique, sur «l’importance d’accélérer» le processus des réformes décidées par le Chef de l’Etat pour «améliorer l’environnement de l’entreprise», tout en soulignant «la détermination des pouvoirs publics à s’impliquer davantage dans le développement des PME et donc dans la création de nouveaux emplois».

Par ailleurs, le président de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), M. M’henni Abdelaziz, a affirmé que les mesures prises par le président de la République «répondent quelque peu aux attentes des opérateurs économiques». Le président de la CIPA relèvera, cependant, «la démarche unilatérale des pouvoirs publics» déplorant le fait que «les opérateurs économiques ne soient pas associés à la prise des décisions économiques importantes ».

D. Akila