Réfection des gradins du 5-Juillet : début des travaux…

Réfection des gradins du 5-Juillet : début des travaux…
Réfection des gradins du stade du 5-Juillet : début des travaux cette semaine
« Les travaux concernant les gradins du stade du 5-Juillet vont démarrer à la fin de cette semaine. Le choix de l’entreprise a été fait avec le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme », a affirmé M. Tahmi dans une conférence à la fin d’une visite, qui s’est terminée tard samedi, à plusieurs projets de son secteur dans la wilaya d’Alger.
« L’entreprise est chargée de la réfection de l’ensemble des gradins du stade pour un délai de onze mois », a-t-il précisé. « Malheureusement, la finale de la coupe d’Algérie n’aura pas lieu au 5-Juillet. Techniquement, le stade ne sera pas prêt pour un tel rendez-vous ».
Le stade a été depuis fermé, après une analyse au scanner de toutes les tribunes par le CTC (contrôle technique de la construction) et une entreprise turque. Les matchs de championnat, plus particulièrement les derbys algérois, ont été depuis délocalisés.
Par ailleurs, les ministères de la Jeunesse et des Sports et de l’Habitat ont convenu de lancer une étude relative à la réhabilitation de l’ensemble de ce stade, a ajouté M. Tahmi.
Cette étude, qui concerne également 31 autres stades à travers le territoire national, porte selon le ministre sur la faisabilité de l’extension des capacités d’accueil du 5-Juillet pour les porter à 85.000 places, en érigeant de nouvelles tribunes du côté du flambeau, avec la couverture de l’ensemble de la structure.
Le ministre espère entamer les travaux d’extension et de couverture du stade du 5-Juillet à la fin des travaux de réfection des tribunes. « Cela prendra le temps qu’il faudra, deux ou trois