ALGER – Le président de l’Association des oulémas musulmans algériens, Abderrezak Guessoum a été réélu, vendredi à Alger, à la tête de l’association pour un mandat de 5 ans.
S’exprimant à l’issue du vote qui s’est déroulé lors de la 5e assemblée générale (AG), M. Guessoum s’est félicité de l’ambiance qui a marqué ces travaux, mettant en avant « les efforts consentis par tous les membres de cet édifice culturel et religieux, qui sont profondément convaincus de l’importance de servir aussi bien leur association que la Nation algérienne ».
« Les membres et les dirigeants de l’association qui croient au droit à la différence et au droit d’expression, œuvrent constamment à dépasser les différends, à travers un dialogue constructif et convaincant », a-t-il soutenu, ajoutant que sa réélection à la tête de cette association représente « une lourde responsabilité qui requiert l’unité et la conjugaison de tous les efforts ».
A ce propos, M. Guessoum a affirmé qu’il « ne ménagera aucun effort en vue de faire entendre la voix de cet édifice culturel, religieux et historique, au service de l’Algérie ».
Par ailleurs, le président de l’association s’est engagé à « lutter contre toute forme de violence et d’extrémisme pour hisser l’association au plus haut niveau, loin de toute appartenance partisane ou idéologie ».
Pour rappel, les travaux de la 5e AG ont débuté jeudi en présence de personnalités nationales et des représentants de plusieurs partis politiques, outre de membres du corps diplomatique accrédité à Alger.
Les travaux de cette assemblée dont la clôture est prévue demain seront sanctionnés par l’élection du conseil national et plusieurs recommandations.