Réédition du livre "Algérie, visages et paysages", un recueil de photographies

mardi 23 mars 2010 à 15:49
Source de l'article :

visages_paysages.jpgUn recueil de photographies mettant en valeur la diversité de la beauté des paysages de l’Algérie, intitulé « Algérie, visages et paysages » vient d’être réédité par Tewfik Bendaoud.

Cet ouvrage a nécessité sept années de travail, ce qui représente 2.800 prises de vue et des milliers de kilomètres parcourus, explique à l’APS l’auteur du livre, édité pour la première fois en 2005 et réédité en 2010.

« J’ai pris des photos dans chacune des 48 wilayas du pays où j’ai discuté longuement avec les gens de chaque région afin d’illustrer les images publiées par des dictions et proverbes du terroir », explique Bendaoud.

Editée dans trois langues (arabe, français et anglais), cet ouvrage de 304 pages plonge le lecteur, grâce à la beauté des prises de vue, dans les différentes régions du pays, du Hoggar au Djurdjura en passant par la Casbah d’Alger et les féeriques oasis de la Saoura.

Ainsi, des paysages de rêve se succèdent au fil des pages, ponctués par des proverbes propres à chaque région d’Algérie.

L’auteur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, dit-il, puisqu’il prépare un autre ouvrage illustré sur Tlemcen « la perle du Maghreb » qu’il compte publier prochainement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,120 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5