Récupérer des photos, des contacts et des fichiers supprimés de votre téléphone ? Oui, c’est possible avec EaseUS MobiSaver pour Android

mercredi 15 mai 2019 à 10:25
Source de l'article : Android-dz.com

Par Chemseddine Ananna

Qui n’a jamais perdu des fichiers sur son smartphone suite à une mauvaise manipulation. Cela peut être parfois très frustrant, surtout quand il s’agit de choses ayant une valeur sentimentale, comme des photos de vacance ou des numéros de contacts par exemple.

A la rédaction d’Android-DZ, on s’est demandé quel logiciel est le plus efficace pour récupérer des fichiers supprimés d’un smartphone sous Android, surtout en vue de la multiplication des applications frauduleuses qui vous font tourner en rond sans jamais accomplir la tâche désirée.

Et là une application, ou plus exactement un logiciel, se démarque du lot : ‘’EaseUS MobiSaver for Android’’. Puissant, rapide et surtout très facile à utiliser, il ne vous demandera pas que de brancher votre téléphone à votre ordinateur, via un simple câble USB, pour entamer de manière automatique le processus de récupération des fichiers supprimés de la mémoire interne de votre téléphone ou de la carte mémoire SD externe qui lui est associé.

Doté d’une interface sobre et bien travaillée, il vous permet aussi de prévisualiser les fichiers récupérés pour ainsi vous laisser le choix de les sauvegarder ou non sur votre appareil. C’est aussi d’ailleurs l’un des rares logiciels à pouvoir récupérer les noms et les numéros de vos contacts supprimés.

Les Prérequis

  • Un ordinateur.
  • Votre smartphone (ou tablette) Android.
  • Un câble USB.

Manipulations préliminaires 

  1. Rootez votre téléphone.
  2. Activez le débogage USB depuis le menu Développeur.

Comment l’utiliser, Etape par étape :

  1. Téléchargez le logiciel directement le lien officiel.
  2. Installez-le, puis lancez-le.  
  3. Branchez votre smartphone rooté à votre ordinateur via un câble USB.
  4. Le modèle de votre téléphone sera alors automatiquement détecté.
  5. Appuyez sur ‘start’.
  6. La récupération se lancera alors de manière automatique.
  7. Choisissez quels fichiers récupérer
  8. Choisissez un répertoire de sauvegarde
  9. Appuyez sur ‘Récupérer’
  10. Et voilà ! vos fichiers on tous été récupérés et sauvegardés dans le répertoire choisi, il ne vous reste donc plus qu’à les copier sur votre téléphone.Pour vous convaincre de l’efficacité du logiciel, vous pouvez toujours installer la version d’essai mise GRATUITEMENT à votre disposition sur le site officiel du du logiciel.

    Liens utiles

    Site officiel d’EaseUS MobiSaver pour Android.

    Lien pour télécharger la version gratuite d’essai.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,178 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5