Recrutement d’enseignants :« Pas de Favoritisme »

Recrutement d’enseignants :« Pas de Favoritisme »

Le conseiller de la ministre de l’Education nationale,Mohamed Chaib Draa a affirmé que l’opération des inscriptions du concours de recrutement des enseignants ainsi ses résultats s’est déroulé dans la transparence et l’équité comme s’il s’agissait des épreuves du baccalauréat.

Le conseiller qui avait garanti les meilleures conditions du déroulement de ce concours a notamment promit des conditions similaires durant l’étape du concours oral : « Notre objectif principal est de garantir un examen crédible, transparent sans aucune forme de favoritisme et de piston »,a-t-il dévoilé sur les ondes de la radio chaine 3.

Il a également fait part de quelque 677.856 candidats à ce concours de recrutement, dont 148.000 ont été reçus à l’épreuve écrite, et devront passer l’épreuve orale, fixée les 2 et 3 juillet prochains.

Il signale que parmi ceux qui ont pris part au premier examen, 112.396 n’ayant aucune expérience professionnelle dans l’enseignement, ont passé la première phase avec succès, tout comme les 36.293 autres qui en sont dotés.

L’intervenant signale, aussi, que les 148.689 candidats retenus figurent parmi les meilleurs de ceux ayant postulé au poste d’enseignant et que c’est parmi eux que seront finalement retenus, lors d’un concours, ceux considérés comme les plus aptes à rejoindre le corps de l’éducation pour en relever le  niveau.