Des dizaines d’enseignants, qui ont réussi aux concours de recrutement pour l’année 2012, sont surpris par la régularisation de la situation des candidats qui figuraient dans la liste des suppléants.
Tandis que la Direction de l’éducation d’Alger-Centre, a justifiée la procédure, par le classement dans la formation et pas sur la liste des candidats qui ont réussi aux concours.
La lettre « arbitraire », qu’a adressée le groupe des enseignants qui ont réussi aux concours de recrutement, organisé par le ministère en 2012, au directeur de l’éducation d’Alger-Centre, explique en indiquant qu’ils avaient bénéficié d’une formation pédagogique spécialisée pendant un an, comme prévu dans l’article 84 et 85 de la Loi fondamentale général de la Fonction publique, pour être recrutés comme suppléants en septembre 2012, alors que leurs dossiers sont soumis au contrôle dimensionnel par la Fonction publique, et approuvés.
La lettre ajoute qu’au moment, où ils attendaient les décisions de la nomination pour le mois de septembre 2013, en qualité de stagiaire, les responsables de la direction de l’Éducation d’Alger centre, ont pris l’initiative d’employer ces derniers par des décisions temporaire de trois mois seulement. Pour sa part, le directeur de l’éducation d’Alger-Centre par intérim, Khoudja Djilali, a expliqué pour le quotidien Echorouk que la question de ces enseignants est en voie de régularisation dans un proche avenir, ajoutant qu’il a examiné le dossier, et a préparé un rapport détaillé, et a envoyé une copie au ministre de l’Education nationale. Notre interlocuteur, a affirmé qu’il avait reçu les concernés à plusieurs reprises.