Recrutement de joueurs étrangers : La levée de l’interdiction envisagée

Recrutement de joueurs étrangers : La levée de l’interdiction envisagée

La décision algérienne relative à l’interdiction de recrutement des joueurs étrangers n’est pas définitive. Les dirigeants de Fédération Algérienne de Football(FAF) pourront revoir cette décision.

En effet, le président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Mahfoud Kerbadj n’a pas exclu cette éventualité en déclarant hier sur les ondes de Radio Algérie internationale que « la FAF a pris cette décision pour permettre une meilleure réorganisation du recrutement du joueur étranger. Si d’ici au mercato d’hiver, il y a une réelle volonté de la part des clubs pour améliorer les conditions d’engagement d’un étranger, la décision sera levée ».

Pour rappel, samedi dernier, en session ordinaire, les membres de la FAF ont pris la décision de supprimer le recrutement des joueurs étrangers.

Le bureau fédéral avait expliqué que « cette décision a été prise compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers » tout en déplorant « les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux ».