L’information faisant état du recrutement de l’ancien directeur administratif de l’équipe de France de football, Henry Emile en tant qu’intendant au sein de la sélection algérienne est « dénuée de tout fondement », a déclaré dimanche à l’APS, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Mohamed Raouraoua.
Joint par téléphone à Tripoli où il se trouve dans le cadre d’une visite d’une délégation de la Confédération africaine de football dans la capitale libyenne, M. Raouraoua a indiqué que cette information est « totalement fausse » « C’est totalement faux, c’est vraiment du n’importe quoi », a affirmé le président de l’instance fédérale qui s’est déclaré surpris par cette annonce.
Dans une déclaration dimanche au quotidien sportif français « l’Equipe », (édition en ligne), Henry Emile, n’a pas écarté la possibilité d’occuper un poste au sein de la sélection algérienne de football. « Tout est possible.
Je suis libre depuis le 31 décembre et la fin de mon contrat avec la sélection française.
Il y a de belles choses à faire en Algérie », a indiqué Henry Emile. L’ancien Directeur administratif des bleus a révélé qu’à l’occasion du tournoi de l’amitié de futsal, disputé le 01 mars dernier à Alger, auquel a pris part l’équipe de France 98, il s’était entretenu avec le sélectionneur national Rabah Saadane qui s’était déclaré « intéressé par les compétences de celui qui officia avec les Bleus de 1984 à 2004 ».
Selon la même source, Henry Emile préfère temporiser en attendant que les choses se présentent d’une manière officielle.
« Je n’ai pas rencontré le président de la Fédération algérienne. Ce qui est sûr, c’est qu’avec l’organisateur du tournoi de l’amitié on a prévu des actions concernant le football. Mais lier ça avec la Fédération, c’est aller trop vite », a t-il ajouté.