Recrutement de 7000 agents contrôleurs avant fin 2014

Recrutement de 7000 agents contrôleurs avant fin 2014

Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a annoncé, hier à partir de Skikda, que 7000 nouveaux agents contrôleurs allaient être recrutés dans l’ensemble des wilaya du pays avant la fin du programme quinquennal 2010-2014. Le ministre qui présidait l’ouverture d’une rencontre nationale de sensibilisation consacrée au «Guide du consommateur algérien», organisée au Palais de la culture et des arts, a précisé que ces nouveaux agents s’ajouteront aux 3600 contrôleurs en activité au sein des différentes directions du commerce du pays.

Le renforcement des personnels chargés du contrôle vise à rassurer les citoyens quant à la détermination des pouvoirs publics d’éradiquer la commercialisation de produits alimentaires «d’origine et de qualité douteuses», même si, a-t-il  ajouté, la «maîtrise des questions relatives à la consommation demeure ardue».



M. Benbada a également souligné que cette mesure vise aussi à renforcer le contrôle de proximité, à un moment où le ministère du Commerce se préoccupe de plus en plus d’une meilleure protection des consommateurs. Le ministre a encore ajouté, dans le même contexte, que son département ministériel s’apprête à ouvrir 20 nouveaux laboratoires d’analyses et créera «avant la fin du quinquennat en cours» un réseau de laboratoires à travers les 48 wilayas du pays. M. Benbada devait également, dans le cadre de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Skikda, inaugurer et lancer plusieurs structures relevant de son département.