Suite aux nombreux sit-in observés devant l’hôtel de la ville par des demandeurs d’emploi pour protester contre la liste des candidats retenus au concours de recrutement de 500 agents à l’APC de Constantine, la direction de la fonction publique a ouvert aujourd’hui une enquête.
A la demande du wali, des cadres de l’administration locale et de la fonction publique ont été saisis pour éplucher les dossiers des 1200 candidats ayant participé au concours de recrutement pour les postes d’administrateurs et agents au sein de l’APC de Constantine lancé au mois de novembre 2013. La liste des candidats admis n’a pas été affichée et les lauréats ont été convoqués individuellement par courrier, ce qui a suscité la colère des candidats non retenus.
Cet important quota de personnel à recruter par la commune de Constantine, qualifié auparavant de « massif », a provoqué les foudres des nombreux prétendants exclus et de certains membres de l’Assemblée populaire communale, notamment lors de la session de l’APC qui a été tenue hier et durant laquelle la question a été abordée.
De son coté les responsables de l’APC affirment que la liste des admis a été déchirée par les non satisfaits, alors que les candidats non retenus attestent le contraire. En tous les cas, l’enquête ouverte doit déterminer les cas de dépassements signalés par les nombreux recours transmis à la wilaya.
M.E.H