Recrudescence des attentats terroristes durant le mois de Ramadhan ,Plus de 150 terroristes recherchés activent à Boumerdès

Recrudescence des attentats terroristes durant le mois de Ramadhan ,Plus de 150 terroristes recherchés activent à Boumerdès

Des sources sécuritaires de la wilaya de Boumerdès ont indiqué que plus de 150 terroristes sont en cavale dans la wilaya. Ces derniers ont été condamnés par la justice soit à la peine capitale ou à perpétuité. Les services de sécurité sont mis en garde contre d’éventuels attentats qui seront commis par ces terroristes pendant le mois de Ramadhan.

La situation sécuritaire dans la wilaya de Boumerdès reste instable et précaire, après l’attentat suicide perpétré récemment à Bordj Menaiel. Des sources sécuritaires ont révélé à El Khabar que même les régions de l’est de la wilaya de Boumerdès ne sont pas sécurisées, puisque de groupes terroristes y activent et y sont plus organisés et sont répartis sur trois zones d’activité, notamment, Zemmouri et environs, Bordj Ménaiel et environs en plus de Baghlia et environs. Des témoins oculaires de cette région ont informé que plusieurs personnes suspectées de soutien au terrorisme, notamment des enfants, ont été mobilisés pour surveiller les mouvements des forces de l’ordre contre des sommes d’argent.



Dans ce cadre, des sources bien informées ont indiqué que les terroristes profitent de la pauvreté des familles de cette région pour exploiter leurs enfants contre des téléphones portables ou des sommes d’argent, contre différents missions, notamment, dans les régions difficiles. Les mêmes sources ont ajouté que le mouvement des terroriste est généralement réduit durant le mois de Ramadhan suite au jeûne et à la canicule.

Les rapports des forces de sécurité de la wilaya de Boumerdès font état de la disparition de plusieurs terroristes dans cette wilaya suite à des accrochages avec les forces de sécurité. Ce qui a poussé les terroristes de l’ex Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, à changer leur mode opératoire et opter pour les attentats à des bombes télécommandées à distance par un téléphone portable ou les attentats suicides que seulement peu de terroristes acceptent d’exécuter.