Des travailleurs du pré emploi ont organisé, hier, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou pour dénoncer la promesse non tenue de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de les régulariser.
«Le Premier ministre avait promis l’intégration de tous les employés du pré emploi avant la date du 10 mars 2014. Cette promesse n’a pas été tenue», a expliqué un des manifestants qui se sont rassemblés par centaines depuis 8h du matin devant le siège de la wilaya, où ils espéraient être reçus par le wali.
Lors de leur rassemblement, ces travailleurs venus des quatre coins de la wilaya ont scandé des slogans en faveur de leur intégration et contre le pouvoir qui n’a pas tenu sa promesse.
La plupart des manifestants exercent depuis plus de trois ans dans le secteur public où ils sont maintenus dans la précarité avec des salaires dérisoires n’atteignant pas, dans le cas de certains dispositifs, 6000 DA par mois. «On effectue le travail des travailleurs permanents, on nous exploite durant 8 heures, parfois plus, alors qu’en réalité nous sommes recrutés pour travailler 5 heures par jour. Malheureusement, nous sommes dans le besoin», a déploré un manifestant.

Asma Y. / agence