Les unités de la police des frontières (PAF) relevant de l’aéroport international d’Alger ont interpellé, il y a trois jours, un dangereux criminel âgé de 42 ans, recherché depuis de longues années pour son implication dans des affaires de crimes. Réfugié à Marseille, le fugitif en question est resté des années en France.
Son but était de tenter de faire oublier aux services de sécurité son mandat d’arrêt international. Toutefois, l’homme en question a été pris au piège par les services de la PAF, à l’aéroport d’Alger. Il a été interpellé à son arrivée au poste de contrôle.
Pis, les documents qu’il avait en main étaient tous falsifiés. Le fugitif a falsifié son passeport et a fait changer son nom et prénom afin de tromper la vigilance des policiers.
En vain, il a été identifié grâce à la vigilance des éléments de la PAF qui ont identifié son profil. Recherché depuis l’année 2003 pour des crimes commis à Alger, ce dernier a été, donc, appréhendé parmi la foule et présenté devant les instances compétentes pour être remis à la justice.
Six pièces d’antiquités et un couteau en or saisis
De leur côté, les unités de la PAF de l’aéroport de Constantine ont arrêté un passager du vol Paris-Alger en possession de six pièces d’antiquité datant de l’époque ottomane ainsi qu’un couteau en or dissimulés dans une valise. Le voyageur en question a été arrêté suite à son comportement douteux, surtout que ce dernier, à la vue des policiers, avait l’ère peur et tremblé beaucoup. Chose que les policiers avaient la certitude qu’il cachait quelques choses dans ses bagages.
Et c’est ce qui a permis aux policiers, suite à une fouille des bagages de ce passager, de découvrir le lot des antiquités. Un lot importé de France, faut-il le souligner, car dans l’Hexagone le trafic d’objets de valeur datant de plusieurs siècles fait le bonheur des réseaux internationaux.
Par Sofiane Abi