Recette : Bounarine

jeudi 23 mai 2019 à 13:58
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

1 kg de pommes de terre coupées en dés, 500 g de viande hachée, 
1 oignon haché finement, 3 gousses d’ail épluchées et coupées en deux, 8 œufs battus, 200 g de fromage râpé, 1 bouquet de persil, 100 g de beurre, huile pour friture, sel, poivre noir
1. Dans une sauteuse, faites chauffer la moitié du beurre, ajoutez l’oignon haché, faites revenir, joignez la viande, l’ail, continuez de faire revenir, salez, poivrez et faites cuire pendant 30 min.
2. Par ailleurs, faites frire les dés de pommes de terre dans un bain de friture bien chaud. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les bien, assaisonnez de sel et de poivre.
3. Rassemblez la viande et les pommes de terre cuites dans un grand récipient, versez dessus les œufs battus, ajoutez le fromage et mélangez le tout délicatement.
4. Transvasez ce mélange dans un plat beurré allant au four, faites gratiner le tout à température moyenne (180°C) pendant 30 min.
5. Découpez en parts le gâteau de viande obtenu, saupoudrez de persil.
6. A l’origine, ce plat se faisait avec de la viande de mouton prise dans le gigot ou l’épaule et était cuit comme une sorte de ragoût, puis on égouttait la viande. Pour le reste, même procédé.
Conseil : Vous pouvez remplacer le persil par la coriandre, c’est meilleur et relevé.
Extrait du livre de Mme Boucherit Le guide du cuisinier algérien, éditions Baghdadi

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,237 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5