Deux nouvelles piscines dans les régions de Ain Yagout et Bitam dans la wilaya de Batna seront prochainement réceptionnées, indique l’APS.
Ces deux nouvelles piscines permettront d’alléger la pression enregistrée chaque été sur les six piscines ouvertes dans la wilaya de Batna, fréquentées mensuellement par 25.000 personnes de tous les âges selon la direction de la jeunesse et des sports (DJS).
Le premier bassin, dont le taux d’avancement des travaux est de 80 % sera réceptionné fin septembre et le second qui affiche 40 % de taux de progression des travaux, sera livré en avril 2017, ajoute ce responsable qui estime à 120 millions DA le coût de chacun de ces projets.
Trois des piscines opérationnelles se trouvent au chef-lieu de wilaya, une au pôle urbain Hamla-3 (commune d’Oued Chaâba), une à Arris et une autre à Barika, rappelle le même cadre qui estime que ce nombre fait de Batna une des wilayas les mieux loties en termes d’infrastructures de natation.
Toutefois, la pression estivale sur ces installations reste grande et la stricte application des restrictions d’accès priverait un grand nombre de jeunes de la possibilité d’y accéder, ajoute M. Boukherissa qui assure que la piscine de la cité Kéchida, fermée suite à une panne dans la salle des moteurs, rouvrira ses portes dans les prochains jours.