Lundi soir, son excellence l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, en l’occurrence Martyn Roper, et madame Elisabeth Roper ont organisé une réception en l’honneur des athlètes algériens médaillés des jeux Olympiques et Paralympiques de Londres. Dans une soirée grandiose, son excellence l’ambassadeur de Grande-Bretagne n’a pas manqué, dans son allocution, de rendre hommage à tous les athlètes algériens qui ont pris part aux JO de Londres. Tout en rappelant les moment forts des JO où des images ont été diffusées sur un grand écran pour retremper l’assistance dans l’ambiance des Jeux qui ont été une réussite totale. «Cette soirée est donc une opportunité pour moi de féliciter personnellement les athlètes algériens et les responsables qui ont participé et qui ont joué leur rôle pour faire de Londres 2012 un véritable succès», dira d’emblée Martyn Roper. Il n’a pas tari sur le champion olympique Toufik Mekhloufi : «La médaille d’or de Taoufik Makhloufi dans les
1 500 mètres était vraiment exceptionnelle et c’était un grand moment dans les jeux Olympiques, un moment aussi remarquable que l’exploit de Usain Bolt, Michael Phelps et Mo Farah. Nous souhaitons d’autres succès à Makhloufi ainsi qu’à tous les autres athlètes algériens dans les prochaines compétitions sportives à venir.» A l’issue de son allocution, Martyn Roper a remis des attestations honorifiques à tous les athlètes et les responsables du Comité olympique, à leur tête M. Hanifi, tout en prenant des photos avec les athlètes en guise de souvenir.
——————————————————
Toufik Makhloufi : «L’Algérien est connu pour relever les défis»
«Avant l’entame des JO de Londres, il était évident que je n’étais pas favori, mais l’Algérien est connu pour relever les défis, ce que j’ai réussi à faire en décrochant la médaille d’or des 1 500 mètres. Je tiens à remercier son excellence l’ambassadeur qui nous a honorés aujourd’hui», dira Mekhloufi.