Rebrab va-t-il sauver la JSK ?

Rebrab va-t-il sauver la JSK ?

«L’USMA est la seule équipe qui est sur le bon chemin dans le chapitre du professionnalisme, sinon, tous les autres clubs de notre championnat trouvent d’énormes difficultés pour passer au professionnalisme»,….. avait déclaré le boss des Canaris lors de la récente conférence de presse qu’il a animée au siège du club. Pour un petit rappel, la JSK était le premier club qui a respecté les délais de constitution du dossier de la SPA.

Les responsables kabyles ont déposé le dossier du professionnalisme avant la prolongation des délais par les responsables de la FAF. Or, les dirigeants de la JSK, notamment ceux qui ont pris ce dossier en main, ont arrêté le capital initial du club l’été dernier à

1 million de dinars. Cependant, les dirigeants des Jaune et Vert comptaient depuis le mois de juillet 2010 augmenter le capital du club en ouvrant la vente des actions à tout le monde. D’ailleurs, cette opération a été lancée depuis le 20 janvier dernier et les responsables kabyles ont fixé la date de la clôture de cette opération pour le 20 février, c’est-à-dire un mois de délai. Aujourd’hui, et à six jours seulement de la clôture de cette opération, aucune action n’a été vendue. Pour un petit rappel, le prix de l’action a été fixé à

10 000 DA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les responsables de ce dossier doivent revoir leurs calculs.

Où sont les investisseurs qui se sont présentés à la FAF ?

Sur un autre plan, le boss des Canaris n’a pas oublié ce que les membres du bureau fédéral ont rédigé lors d’un communiqué qu’ils ont publié dans la presse concernant le chapitre du professionnalisme de la JSK. Dans ledit communiqué, il a été mentionné que plusieurs investisseurs et hommes d’affaires se sont présentés à la FAF pour acheter des actions de la SSPA/JSK. Aujourd’hui et après presque un mois après l’ouverture de l’augmentation du capital du club, aucune action n’a été vendue, pour cette raison, les supporters kabyles posent la question : où sont ces investisseurs qui veulent investir dans la société ?

Toute la Kabylie le réclame

L’exemple du tout-puissant homme d’affaires Ali Haddad, qui a mis le paquet pour investir à l’USMA, excite les supporters kabyles. Vu la grandeur du club le plus titré du pays, les supporters des Jaune et Vert veulent voir un poids lourd de notre économie à la tête de la SSPA/JSK. Le seul nom qui revient à Tizi Ouzou et à Alger, c’est bien celui de Rebrab. Ce dernier est un Kabyle, il a déjà aidé la JSK par le passé sur le plan financier et a une bonne gestion, voilà pourquoi toute la Kabylie insiste sur lui.