Rebrab de nouveau devant la justice

Rebrab de nouveau devant la justice

L’homme d’affaires algérien Issad Rebrab devra de nouveau comparaitre, ce mardi 6 avril, devant la justice, à la cour d’Alger (Ruisseau).

Poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpations, dont le “transfert illicite de devises”, le patron du groupe Cevital sera entendu demain par la cour d’Alger dans le cadre de son procès en appel.

Pour rappel, Issad Rebrab a été condamné, en première instance le 1 janvier 2020, par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme assorti d’une amende de 1,3 milliards de dinars.

Comme il avait purgé sa peine d’emprisonnement, l’homme d’affaires a été libéré, le même jour, après plus de huit mois de détention passés à la prison d’El Harrach.

Quelques mois plus tard, les avocats d’Issad Rebrab décident de faire appel. La défense s’apprête demain à plaider l’acquittement du patron de Cevital.

“L’Algérie a besoin des hommes d’affaires comme Rebrab” (Saida Neghza)

Jeudi dernier, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, a effectué une visite à l’usine du Groupe Cevital durant n’a pas cessé de faire l’éloge d’Issad Rebrab.

“L’Algérie a besoin des hommes d’affaires comme lui (Issad Rebrab, ndlr) et non pas comme Haddad ou la Issaba (…) Il a créé des milliers d’emplois. Il faut le soutenir, car il est la fierté de l’Algérie”, avait-elle déclaré.

“J’ai constaté que Rebrab et le groupe Cevital travaillaient pour les intérêts de l’Algérie ainsi qu’en respectant le programme du président Abdelmadjid Tebboune », avait ajouté Saïda Neghza.