Rebrab au sujet du rachat d’ El Khabar « Nous avons tout fait dans les règles de l’art »

Rebrab au sujet du rachat d’ El Khabar « Nous avons tout fait dans les règles de l’art »

Interrogé par TSA, Issad Rebrab, grand patron du groupe CEVITAL, et récent acquéreur du groupe El Khabar, est revenu sur la récente décision de l’État algérien d’enquêter sur ce rachat  « Nous avons racheté El Khabar. Ils ne peuvent bloquer l’opération. Nous avons tout fait dans les règles de l’art et tout a été transparent de bout en bout. Nous avons consulté plusieurs juristes et regardé tous les textes avant de finaliser l’opération ».

« Ils ont voulu utiliser et interpréter l’Article 25 (du Code de l’information qui dit qu’une même personne morale de droit algérien ne peut posséder, contrôler ou diriger qu’une seule publication périodique d’information générale de même périodicité éditée en Algérie). Or, Liberté appartient à l’entreprise SAEC dont je suis le principal actionnaire et c’est Ness-Prod qui a racheté El Khabar. Il ne s’agit pas de la même société ».précise l’homme d’affaire.

Il conclut « Nous ne sommes pas concernés par cet article. Nous avons racheté, via une filiale, des actions dans une société de presse (El Khabar) qui a gardé son journal. Le journal n’a pas changé de main et l’équipe est restée la même. Nous ne dirigeons pas directement le journal ».