Le ministre de la SantĂ© Abderrahmane Benbouzid a rĂ©vĂ©lĂ© qu’en raison du nombre Ă©levĂ© d’infections par covid-19, des rĂ©unions ont eu lieu avec les directeurs des hĂ´pitaux, oĂą il leur a Ă©tĂ© demandĂ© de rassembler le plus grand nombre possible des lits dans les hĂ´pitaux.
Ajoutant que malgrĂ© le nombre collectĂ©, c’est toujours insuffisant, car le danger existe et demeure toujours. Il a soulignĂ© la nĂ©cessitĂ© d’Ă©lever le niveau de prĂ©paration et d’urgence dans les hĂ´pitaux.
Dans ce sillage, le ministre de la SantĂ© Abderrahmane Benbouzid a dĂ©clarĂ© : « Nous n’accepterons pas qu’un patient soit interdit d’hospitalisation sous prĂ©texte qu’il n’y a pas de lit ».
Le ministre a ajoutĂ©, lors de son passage aujourd’hui dimanche, Ă la tĂ©lĂ©vision publique, qu’il avait rencontrĂ© les directeurs de la santĂ© des wilayas pour assurer une couverture complète de tous les patients Ă travers les tout le territoire national.
Benbouzid a dĂ©clarĂ© qu’il s’Ă©tait entretenu d’urgence avec les directeurs pour prĂ©parer les hĂ´pitaux Ă recevoir des patients, soulignant la nĂ©cessite d’assurer une exploitation optimale du nombre de lits affectĂ©s aux patients Covid-19, et Ă augmenter leurs capacitĂ©s d’accueil, notamment dans les grandes villes Ă l’image d’Alger, Oran et Constantine.
La vaccination est la seule solution
Le ministre de la Santé a insisté sur le fait que la vaccination est la seule solution pour éviter une aggravation de la situation sanitaire, et a précisé que 5 millions de doses ont été allouées pour le mois de juillet, et que toutes les cliniques sont ouvertes pour recevoir les citoyens.
« Nous allons entrer dans les institutions publiques pour vacciner les employĂ©s et les travailleurs », a dĂ©clarĂ© le ministre, en coordination avec l’Union gĂ©nĂ©rale des travailleurs algĂ©riens (UGTA).
Pour rappel, (813) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 528 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.
Le total des cas confirmĂ©s de Coronavirus s’Ă©lève ainsi Ă 145.296, celui des dĂ©cès Ă 3.824 cas, alors que le nombre de patients guĂ©ris a atteint les 100.911 cas.