Rebond Covid-19 à Tizi Ouzou : la wilaya annonce des mesures strictes

Rebond Covid-19 à Tizi Ouzou : la wilaya annonce des mesures strictes

La situation épidémiologique est jugée aussi préoccupante, voire alarmante dans plusieurs centres de soins et hôpitaux de la wilaya de Tizi Ouzou. Les autorités locales ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour faire face à ce rebond inquiétant.

La wilaya de Tizi Ouzou est touché de plein fouet par l’augmentation du nombre des patients gravement atteints de COVID-19 et hospitalisés pour des soins urgents ou intensifs, le nombre d’hospitalisations a plus que doublé dans la wilaya tout au long du mois de juillet.

Ainsi, et dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (Covid-19),  les  autorités de la wilaya ont décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

Des nouvelles mesures prises

Par conséquent, toutes les manifestations culturelles et artistiques rassemblant du public, sont interdites temporairement pour prévenir la propagation de la Covid-19, à Tizi-Ouzou, stipule un arrêté signé par le wali Mahmoud Djamaa.

L’arrêté, rendu public mercredi soir, précise que « dans le cadre des mesures de prévention et de protection contre le danger de la propagation du coronavirus (Covid-19), l’organisation de manifestations, de rencontres, de galas artistiques et de rassemblements culturels est temporairement interdite ».

Cette interdiction prend effet à compter de la date de sa signature (soit hier mercredi), selon le même texte. La décision a été prise suite à l’enregistrement, d’une « hausse des cas de personnes atteintes par la Covid-19 dans but de limiter la propagation du virus et de prévenir toute situation délicate », précise-t-on dans le même document.

A noter qu’un véritable engouement populaire pour la vaccination contre la COVID-19 a été observé au niveau de plusieurs centres de vaccination à Tizi Ouzou.