Reboisement: la DGF lance une opération au Parc national de Chréa

mardi 22 octobre 2019 à 16:07
Source de l'article : Algerie360.com

La Direction générale des forêts (DGF) a lancé, lundi au parc national de Chréa (Blida), une campagne de reboisement, en présence des représentants de différents médias, et ce dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de reboisement lancé le 1er octobre sous le slogan « un arbre pour chaque citoyen ».

Organisée par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, la campagne a vu la participation des représentants des Conservations de forêts et des cadres de la DGF, en vue de sensibiliser à l’importance des aspects socioéconomiques et récréatifs du reboisement.

A cette occasion, la sous-directrice de reboisement et de pépinières au niveau de la DGF, Sabrina Rachedi a souligné l’importance d’intensifier les campagnes de reboisement et la protection de la richesse forestière au vu de ses effets positifs sur le plan socioéconomique et sanitaire.

La même responsable a indiqué que les forêts « contribuent largement à la diversification de l’économie nationale » à travers la commercialisation de certains produits tels que le bois, le liège et autres produits, en sus des plantes à usage médicinal, aromatique et cosmétique.

« Il est possible aussi de créer certaines activités à l’instar de l’apiculture et de certaines espèces d’animaux domestiques qui contribuent à l’amélioration de la vie des citoyens habitant près des forêts, lesquels participent à la lutte contre les incendies et la protection du patrimoine forestier », a-t-elle précisé.

Elle a mis l’accent en outre sur la nécessité de la sensibilisation continue aux risques d’incendies de forêts et de l’encouragement des citoyens au reboisement et à la préservation de l’environnement forestier.

Pour sa part, la conservatrice des forêts de la wilaya de Blida, Dalila Benani a indiqué que la forêt contribuait grandement à la diversification des ressources de l’économie nationale, notamment le bois et le liège, ajoutant que notre pays s’employait pour l’accroissement de la production du liège.

APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,350 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5