Rebaïne s’engage depuis Tissemsilt à mettre un terme au problème de la fuite des cerveaux

Rebaïne s’engage depuis Tissemsilt à mettre un terme au problème de la fuite des cerveaux

Le candidat à la présidentielle du 17 avril, Ali Fewzi Rebaïne, s’est engagé, jeudi à Tissemsilt, à mettre un terme au problème de la « fuite des cerveaux » en offrant aux compétences un climat de travail « adéquat » en Algérie.

« Je m’engage devant vous à offrir à nos compétences établies à l’étranger un climat de travail adéquat en Algérie permettant de mettre un terme au problème de la fuite des cerveaux », a promis M. Rebaïne dans un meeting organisé dans la bibliothèque municipale de la ville d’El-Ayoun.

Il précisé que le retour de cette élite en Algérie demeure une des priorités de son programme, déclarant qu’il était prêt aussi à offrir une chance à cette élite pour prouver sa capacité sur le terrain. « Je suis prêt à offrir des chances à nos élites établies à l’étranger et en Algérie pour prouver leur capacité sur le terrain, surtout que j’ai une très bonne volonté politique et que notre pays possède des richesses naturelles importantes », a-t-il déclaré.

M. Rebaïne a expliqué, dans le même cadre, qu’il était pour l’ouverture à la mondialisation dans le cadre du partenariat permettant d’acquérir l’expérience étrangère dans différents domaines, notamment technologique, critiquant, par la même occasion, les sociétés multinationales qui recourent aux pots-de-vin pour décrocher des marchés.

Le candidat du parti Ahd 54 est revenu, par ailleurs, sur les principaux thèmes de son programme électoral, dont la question de la révision de la Constitution, en promettant d’enlever au président de la République le statut de premier magistrat du pays, afin de laisser, a-t-il dit, la justice travailler librement.