Réalisé par Farah Abada : Le court métrage “Je suis là” primé deux fois

jeudi 14 décembre 2017 à 18:33
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le court-métrage, Je suis là, réalisé par la jeune journaliste Farah Abada, a remporté deux prix consécutifs en ce mois de décembre, après avoir été lauréat du premier prix du concours de jeunes journalistes de la Méditerranée en mai dernier. Ainsi, le film vient de recevoir le prix du meilleur documentaire au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec en France. Ce qui l’habilite à être projeté au Festival du film franco-arabe d’Amman en Jordanie en juillet 2018. Il a été distingué aussi par le prix du jury au Festival international du documentaire de Khouribga au Maroc.
Ce film documentaire raconte l’histoire de Souad Douibi, une jeune militante/artiste algérienne. Ses performances artistiques dans les rues d’Alger sont controversées dans une société qui n’admet pas vraiment ce qu’elle considère comme l’exhibition féminine dans la sphère publique.
La jeune femme se trouve confrontée à un flot d’insultes, d’hostilités et d’agressions verbales… Son expression d’art se transforme alors en un combat pour affirmer sa place dans sa société.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,252 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5