Réalisation de 20 centrales photovoltaïques avant l’été 2014

Réalisation de 20 centrales photovoltaïques avant l’été 2014

centrav.jpgVingt centrales photovoltaïques seront réalisées avant l’été 2014, afin de réduire les tensions sur l’offre d’électricité, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi.

Il a déclaré que “nous avons décidé de construire une vingtaine de centrales photovoltaïques d’ici l’été 2014 qui vont participer à la satisfaction des besoins nationaux en électricité, notamment durant l’été”.

S’exprimant devant la presse en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation, le ministre a précisé que le projet en question “est en phase d’acquisition des équipements” sans fournir de précisions sur le montant de l’investissement ou encore sa capacité de production électrique.

Néanmoins, Yousfi a précisé que le montage des centrales sera assuré par Sonelgaz et les fournisseurs des équipements tout en soulignant que l’Algérie recourra à l’importation des centrales, dans un premier temps.

Mais, à l’avenir, ces centrales seront construites “avec nos propres moyens avec la mise en service de l’usine de panneaux photovoltaïques de Rouïba”, a-t-il indiqué.