Vingt centrales photovoltaïques seront réalisées avant l’été 2014, afin de réduire les tensions sur l’offre d’électricité, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi.
Il a déclaré que “nous avons décidé de construire une vingtaine de centrales photovoltaïques d’ici l’été 2014 qui vont participer à la satisfaction des besoins nationaux en électricité, notamment durant l’été”.
S’exprimant devant la presse en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation, le ministre a précisé que le projet en question “est en phase d’acquisition des équipements” sans fournir de précisions sur le montant de l’investissement ou encore sa capacité de production électrique.
Néanmoins, Yousfi a précisé que le montage des centrales sera assuré par Sonelgaz et les fournisseurs des équipements tout en soulignant que l’Algérie recourra à l’importation des centrales, dans un premier temps.
Mais, à l’avenir, ces centrales seront construites “avec nos propres moyens avec la mise en service de l’usine de panneaux photovoltaïques de Rouïba”, a-t-il indiqué.