Real Sociedad : l’Algérien Cadamuro estime être arrivé à « maturité »

Real Sociedad : l’Algérien Cadamuro estime être arrivé à « maturité »

Le néo-international algérien Liassine Cadamuro Bentaïba, sociétaire de la Real Sociedad (Espagne), a estimé qu’il était arrivé à « maturité » après trois années de travail.

« Il m’a fallu trois années pour arriver à maturité. Je ne remercierai jamais assez Philippe (Montanier, l’entraîneur de la Real Sociedad, arrivé l’été dernier). C’est grâce à lui que j’en suis là », a déclaré le latéral droit algérien de 23 ans au quotidien gratuit 20 Minutes.

Devenu un titulaire régulier à la Real Sociedad, Liassine Cadamuro Bentaïba a évoqué son parcours tortueux, lui qui n’a pas réussi à percer en France, où il a évolué au FC Sochaux.

« De spectateur devant la télé, je suis devenu acteur face aux deux meilleures équipes du monde (le FC Barcelone et le Real Madrid) », a encore raconté le néo-international algérien qui a remporté, en 2007 avec Sochaux, la coupe Gambardella réservée aux jeunes catégories en compagnie de Ryad Boudebouz.

Liassine Cadamuro Bentaïba a été convoqué pour la première fois en équipe nationale de football par le sélectionneur de l’Algérie, le Bosnien Vahid Halilhodzic, pour affronter la Gambie le 29 février prochain à Banjul dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013.