L’histoire d’amour entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid est loin d’être terminée ! Dans les tuyaux au sein du Real Madrid depuis plusieurs mois, la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo est enfin officielle. D’une durée de cinq ans, elle fait du Portugais le joueur le mieux payé du monde, désormais. Une conférence de presse était prévue hier pour annoncer la nouvelle. L’international lusitanien va signer un nouveau bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2018 avec à la clé un salaire annuel de 17 millions d’euros, soit une augmentation pour le moins considérable d’environ 5 millions d’euros. De quoi arborer un joli sourire pour le Portugais qui, cerise sur le gâteau pour son ego, devient du même coup le footballeur le mieux payé de la planète depuis l’effondrement des revenus de Samuel Eto’o. En effet, en quittant Anzhi pour Chelsea, le Camerounais est passé de 20 millions d’euros par an à «seulement» 8 millions. Quant à Lionel Messi, avec les bonus, le Barcelonais aurait des revenus estimés à 16 millions d’euros par la presse catalane. Le Portugais, auteur de 203 buts en 203 matchs sous le maillot merengue, a parfois été annoncé durant l’été du côté du PSG ou à Manchester United, le club où il évoluait avant de rejoindre Madrid. La signature de ce nouveau contrat met un terme aux spéculations concernant l’avenir du Ballon d’or 2008.
——————–
Ronaldo : «Un privilège d’être dans cette maison qui m’a tant apporté»
L’assurance d’être mieux payé que Lionel Messi et de s’être engagé pour les cinq prochaines saisons avec le Real Madrid, a visiblement fait de Cristiano Ronaldo un homme heureux. Lors d’une conférence de presse dévoilant sa prolongation avec le Real Madrid jusqu’en 2018, CR7 a tenté sans convaincre de diminuer la portée de l’argent dans son contrat. «Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur et le président pour finalement être parvenu à cet accord. C’est un privilège d’être dans cette maison qui m’a tant apporté. Je continuerai à donner le meilleur pour ce maillot. Dans la vie, il y a des choses plus importantes que l’argent. C’est important, on ne va pas se mentir, mais il y a un projet pour gagner des choses. Je me sens bien intégré dans ce projet. La question n’est pas de savoir si je suis le mieux payé au monde, le deuxième ou le troisième….. Je garderai le même esprit de sacrifice et je donnerai tout pour ce maillot. (…) Le public du Bernabéu est unique. Pas seulement au stade, dans les rues. Ils m’ont toujours montré leur soutien. Je reste pour eux. Je ne sais pas si je terminerai ma carrière au Real Madrid, mais je ferai tout pour jouer un maximum.» Interrogé en conférence de presse sur un éventuel départ au PSG et dans le championnat de France, Cristiano Ronaldo n’a pas tenu de langue de bois, et a avoué avoir considéré un départ dans la capitale française : « J’y ai pensé, mais ça ne m’a pas empêché de dormir la nuit. Je voulais rester au top, et rester au Real Madrid, le meilleur club du monde, pour encore quelques années.»
——————–
Bale : «Fier de mes débuts»
Le milieu offensif de 24 ans, Gareth Bale, transféré de Tottenham pour une somme annoncée de 91 millions d’euros, a fait ses grands débuts avec sa nouvelle formation du Real Madrid. Si le Gallois, est à la fois fier du but qu’il a inscrit, il est aussi déçu du nul (2-2) concédé par son nouveau club contre Villarreal, en postant néanmoins ce message sur son compte Twitter : «Fier de mes débuts et heureux d’avoir joué une heure ce soir, mais déçu de ne pas l’avoir emporté.» Il ajoute : «Rendez-vous mardi maintenant», allusion au premier match du Real en Ligue des Champions contre Galatasaray, en Turquie.
———————-
C. Ancelotti : «C’était un match difficile pour Bale»
Titularisé pour la première fois et buteur samedi soir contre Villarreal (2-2), le Gallois Gareth Bale pourra se targuer malgré le simple partage des points, d’avoir convaincu son entraîneur, Carlo Ancelotti. «Je pense qu’il est content parce que marquer son premier but pour le Real Madrid est très bon pour lui. C’était un match difficile pour lui, pour l’équipe, mais il a montré une très bonne attitude sur le terrain», a jugé le technicien Italien, relayé par Marca.
———————
Diego Lopez : «Je me bats tous les jours pour ma place»
De nouveau décisif face à Villarreal, le portier Diego Lopez a prouvé une nouvelle fois, qu’il mérite amplement sa place de titulaire dans le onze d’Ancelotti, malgré la présence sur le banc du légendaire Iker Casillas. Interrogé après la fin de la rencontre sur sa place de titulaire en Liga et remplaçant en Ligue des Champions, le portier espagnol a joué l’apaisement. «Il faut respecter le Mister, c’est lui qui décide. Beaucoup de gens parlent, nous devons juste montrer du respect et jouer chaque match que nous donne l’entraîneur. Je m’implique tous les jours et je me bats pour un poste. Et si jamais c’est à mon tour de jouer, j’ai bien l’intention d’en profiter. (…) Je sens que tout le monde a son opinion sur le sujet, je n’ai aucune prise sur ça. Je ne lis pas beaucoup la presse, je me concentre sur mon travail. J’ai une grande opportunité et je vais en profiter », a confié le gardien à AS.