L’arrivée éventuelle de José Mourinho à Chelsea est évoquée régulièrement par la presse anglaise. Cette fois, on parle du salaire supposé souhaité par le technicien portugais pour venir s’asseoir sur le banc des Blues la saison prochaine.
Selon le Mirror dans son édition dominicale, José Mourinho demanderait un salaire de 15 millions d’euros par an environ pour revenir entraîner Chelsea la saison prochaine. Si le technicien portugais semble s’être réconcilié avec le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, et que plus rien ne s’oppose désormais à son retour, une seule chose pourrait faire capoter le projet de l’homme d’affaires russe. En effet, Chelsea, n’est toujours pas à ce jour assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les Blues sont en concurrence avec Tottenham et Arsenal. Selon le journal, José Mourinho ne viendrait qu’à la condition que Chelsea joue l’épreuve phare en Europe ce qui lui permettrait d’attirer de grands joueurs pour rebâtir l’équipe.
Le Barça veut Ramos
A en croire le journal El Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient l’intention de tout mettre en œuvre durant le prochain mercato estival dans le but de recruter rapidement un défenseur central. Les Blaugrana étudieraient plusieurs pistes (Vertonghen, Kompany, Hummels…) avant de prendre une décision irrévocable. Visiblement, le club catalan aurait aussi coché le nom de… Sergio Ramos ! L’international espagnol âgé de 27 ans évolue au Real Madrid depuis le mois d’août 2005. Même si sa première intention est de rester chez les Merengue le plus longtemps possible, Sergio Ramos pourrait réclamer un bon de sortie… si l’entraîneur actuel, José Mourinho, continue sa route au sein de la Casa Blanca l’été prochain. Cas échéant, le Barça pourrait sauter sur l’occasion et provoquer un séisme à Santiago Bernaeu !
Champions League
Zidane, un Marseillais supporter du PSG
Né à Marseille, Zinedine Zidane peut être un supporter de l’ennemi intime de l’OM : le Paris Saint-Germain. L’ancien numéro 10 des Bleus sera en effet derrière le club de la capitale lors du quart de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone. «C’est positif pour le foot français. Même si je suis Marseillais, c’est plutôt bien de voir Paris se frotter à Barcelone. Je serai pour Paris. Je suis pour le club français. Ce sera compliqué au Camp Nou, mais c’est une équipe qui est capable d’inquiéter le Barça. Et s’il n’y a pas Messi, ce sera encore mieux pour Paris», a déclaré Zizou.
Bundesliga – 28e journée
Un Bayern exceptionnel sacré
En s’imposant logiquement sur la pelouse de Francfort (0-1), le Bayern Munich a remporté son 23e titre de champion d’Allemagne. Comme un symbole, c’est Bastian Schweinsteiger, qui a marqué le seul et unique but de la rencontre. Le Bayern a mis le temps, presque une heure de jeu, mais finalement Bastian Schweinsteiger a délivré les supporters bavarois, en ouvrant le score sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (52’). Une réalisation synonyme de titre de champion pour les Munichois et qui est venue concrétiser une domination sans partage des Rouge et Blanc dans cette partie. Il faut dire que durant les 45 premières minutes de jeu, le Bayern a manqué par deux fois l’occasion d’ouvrir le score, Shaqiri trouvant le poteau sur une frappe du gauche (10’) et Alaba manquant son penalty (26’). Mais la domination écrasante des coéquipiers de Franck Ribéry a fini par porter ses fruits. Il faudra cependant attendre la semaine prochaine et la réception de Nuremberg, pour que les supporters bavarois puissent fêter ce nouveau titre avec leurs héros.
Bayern Munich
Beckenbauer s’excuse auprès de Buffon
«Alaba a frappé de 120 mètres. Buffon a ressemblé à un retraité», avait lâché Franz Beckenbauer au moment d’évoquer le but encaissé en début de match par le gardien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, en quart de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (2-0). L’ancien international allemand a tenu à présenter ses excuses. «Je m’excuse auprès de Buffon s’il s’est senti offensé par mes paroles. Ce n’était pas mon but. Le mot retraité n’a pas été utilisé dans le but de vexer. Je reste cependant convaincu que Buffon aurait dû bloquer ces balles», a déclaré le Kaizer.
FC Chelsea
Torres fait patienter l’Atletico
Alors que certaines rumeurs font état d’un possible retour de Fernando Torres à l’Atletico Madrid cet été, notamment en cas de départ de Radamel Falcao pour Chelsea, l’attaquant espagnol n’a pas l’intention de quitter les Blues durant l’intersaison, comme il l’a confié au Sun. «Je n’ai jamais caché ma gratitude envers l’Atletico Madrid, mais la réalité est que je suis dans une autre équipe et qu’il me reste trois ans de contrat. J’ai beaucoup de choses à donner à Chelsea et beaucoup de choses à me prouver avant de retourner à la maison», a fait savoir l’ex-buteur de Liverpool. Les Colchoneros devront donc patienter encore un peu avant de revoir El Nino.
FC Liverpool
Carroll ne sera pas bradé
Carroll est actuellement prêté à West Ham et ne figure pas dans les plans du manager de Liverpool, Brendan Rodgers. Pas une raison pour celui-ci et son club de laisser filer à n’importe quel prix celui qui avait été acheté en 2011 pour 45 millions d’euros environ. «S’il doit partir, ce ne sera pas pour rien», a déclaré le coach nord-irlandais». Il est venu pour un montant astronomique, ce qui n’est pas sa faute, mais nous verrons ce qu’il se passera en été», ajoute Rodgers. Selon les médias locaux, Andy Carroll pourrait servir de monnaie d’échange pour obtenir le transfert d’Hatem Ben Arfa. West Ham, où il est actuellement prêté, espère au moins encore se le faire prêter ou au mieux le transférer pour un coût plus que réduit.
Atletico Madrid
Wenger piste Adrian Lopez
Désireux de renforcer son attaque pour la saison prochaine, Arsène Wenger pourrait se tourner vers l’Atletico Madrid où évolue un certain Adrian Lopez. L’été dernier déjà, Arsenal avait tenté de recruter le joueur madrilène mais avait finalement choisi Olivier Giroud, l’attaquant de Montpellier. Cette fois, les Gunners pourraient revenir à la charge pour ce joueur également convoité par Southampton. Le transfert pourrait se conclure aux environs de dix millions d’euros indiquent les médias espagnols.
Paris SG
Verratti intéresse le Real
Le Real Madrid prépare la succession de Xabi Alonso. Sous contrat jusqu’en 2014, le milieu de terrain ne prolongera pas et devrait être transféré dès cet été. Pour le remplacer, le Real multiplie les pistes, expose Marca. Javi Garcia, formé au club et désormais à Manchester City, Ilkay Gündogan (Dortmund), Ruben Pardo (Real Sociedad) ou encore Fernando (Gremio) font partie des joueurs pistés. Le quotidien espagnol avance également les noms de Geoffrey Kondogbia, l’international U20 français, qui explose avec le FC Séville cette saison, et du Parisien Marco Verratti.
FC Fulham
Trois ans de plus pour Berbatov ?
Arrivé l’été dernier à Fulham en provenance de Manchester United, Dimitar Berbatov pourrait prolonger son bail un long moment du côté de Craven Cottage. Le manager des Cottagers, Martin Jol, espère convaincre l’ancien buteur de Manchester United de s’engager à long terme avec Fulham : «Bien entendu, nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Dimitar a 32 ans et je pense qu’il est heureux ici. Il pourrait rester avec nous pour les deux ou trois prochaines années encore», a-t-il déclaré rapporte le Daily Mail. «Je pense qu’il a eu un impact important sur notre bonne saison. Il aime être ici, il aime jouer ici. Il a dit à tout le monde qu’il était heureux ici. Il a marqué des buts dès son arrivée», a-t-il ajouté.
Bayer Leverkusen
Arrivée de Schürrle chez les Blues
Cette fois-ci, ça semble la bonne. Selon Bild, Chelsea serait proche d’un accord pour le transfert de l’attaquant international allemand André Schürrle (22 ans), dont le contrat expire en juin 2016. Montant de l’opération : 15 MEu + le prêt du Belge Kevin De Bruyne (21 ans), actuellement au Werder Brême. Courtisé depuis plusieurs mois, l’ancien joueur de Mayence devrait rejoindre les Blues lors du Mercato d’été.