La défaite de l’an dernier 6-2 face au Barça avait eu raison de Juande Ramos, cette année, avec le 2-0 infligé par les catalans, le Real va avoir du mal a pouvoir garder son coach, car il ne faut pas se le cacher, c’est un mauvais résultat pour la casa blanca.
En effet, éliminé en coupe d’espagne, éliminé en 8e de la ligue des champions, et corrigé par le Barça deux fois en liga cette saison, il faut se rendre à l’évidence, le Real Madrid n’est pas à la hauteur de se que Fiorentino Perez aurait voulu en faire en début de saison en y investissant des tonnes de millions.
Le titre n’est pas encore perdu, il reste des 7 journées, mais il s’éloigne avec cette défaite qui fait mal, surtout pour l’amour propre de l’équipe. Il est donc quasi certain que le contrat de Pellegrini ne sera pas renouvellé.
Avec le refus justifié d’Arsène Wenger de venir chez les Merengues, il ne reste plus que deux noms qui reviennent aux oreilles des journalistes… il s’agit de José Mourinho, toujours à l’Inter Milan, et toujours en course en ligue des champions. Il affrontera d’ailleurs le Barça en demie, et ca va pas être facile pour lui. En championnat de Serie A, il est également toujours en course pour le titre, même si aujourd’hui la Roma a pris les commandes provisoirement.
Le deuxième, c’est bien évidement Rafael Benitez, qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a en Premier League, avec Liverpool. Il lui manque des joueurs, et à part Fernando Torres et Steven Gerrard, il lui faudrait un ou deux bons recrutements, mais la direction du club et notament les investisseurs semblent bloquer sur ce point. Du coup, Liverpool n’est plus en course pour le titre, et il ne leur reste que l’Europa League. On entend donc souvent parler d’un package Benitez – Torres qui pourrait débarquer au Real l’an prochain… cependant cela reste assez improbable tout de même qu’ El Nino Torres vienne au Real alors qu’il est natif de l’Atletico. De plus, Rafa Benitez n’entretient pas de bons rapports avec Jorge Valdano, ce n’est donc pas gagné de ce coté là non plus.
The Special One, José Mourinho, qui a souvent déclaré qu’il ne sentait pas forcément au top en Italie, reste donc en pôle pour coacher le Real Madrid l’an prochain.
Bien évidement, tout cela ne reste pour l’instant que des spéculations et des rumeurs, mais cela revient fortement, surtout depuis samedi soir. Une défaite de l’Inter face au barça pourrait sans doute accélerer les choses.
Affaire à suivre donc .