Réaction officielle après les déclarations du Secrétaire général du parti de l’Istiqlal

Réaction officielle après les déclarations du Secrétaire général du parti de l’Istiqlal
reaction-officielle-apres-les-declarations-du-secretaire-general-du-parti-de-listiqlal.jpg

Le porte parole du ministère des affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration parvenue à Algérie1, qualifie les propos attribués par les médias marocains au secrétaire général du parti de l’Istiqlal de “particulièrement graves et inacceptables”.

“Ils constituent une dérive dangereuse et irresponsable que nous condamnons avec la plus grande force. La souveraineté , l’intégrité territoriale et l’intangibilité des frontières de l’Algérie ne sauraient, en aucune manière et sous aucun prétexte, faire l’objet de de manœuvres partisanes ou politiciennes irréfléchies qui minent le bon voisinage” ajoute le porte parole du MAE.



Ce dernier rappelle et avertit que “Ce responsable qui a déjà tenu des propos similaires dans le passe récent, serait bien avisé de ne pas persévérer dans la provocation et l’aventurisme qui consistent a contester la convention relative au tracé de la frontière d’Etat établie entre la République algérienne démocratique et populaire et le Royaume du Maroc, signée 15 juin 1972 qui comporte des cartes annexées a la convention et qui a fait l’objet d’enregistrement auprès du secrétariat général des Nations Unies”.