RCR : Aouina au banc des accusés

RCR : Aouina au banc des accusés

Le Rapid de Relizane s’est contenté avant-hier du point du match nul face à l’Entente de Sétif. Un nul qui n’a pas trop plu aux gars de la ville de Mina estimant que l’arbitre de la rencontre, Aouina, les a lésés suite au penalty peu évident, selon eux, accordé à l’équipe visiteuse en seconde période. Il faut dire que les Vert et Blanc ont réussi une première mi-temps de rêve couronnée par un but signé Manucho, permettant ainsi à son équipe de rejoindre le vestiaire avec une onde d’avance au tableau d’affichage, mais durant la seconde période la réaction du champion d’Afrique en titre a été ponctuée par un but égalisateur survenu sur un penalty conclu par Benyettou. Un but qui a soulevé la colère des dirigeants et des supporters du RCR. «Je n’ai jamais touché le ballon de la main. Lors du centre du joueur de l’Entente, le cuir a ricoché sur mon ventre avant de terminer sa course en corner. D’ailleurs, l’attaquant sétifien, qui a bien vu l’action, a pris le ballon pour le déposer sur le point du corner», dira Mohamed Amine Zidane à qui l’arbitre a reproché d’avoir touché le ballon de la main. «J’étais très surpris de voir l’arbitre désigner le point de penalty. Même les joueurs de l’ESS ne s’attendaient pas à ça. C’est regrettable car ce penalty inexistant nous a privés d’un succès certain», affirme l’ex-joueur du MCO, Zidane.

Bouhenni : «Je laisse l’arbitre à sa conscience»



Le président du RCR, Abdelhakim Bouhenni, pense que son équipe méritait amplement la victoire avant-hier face à l’Entente de Sétif. «Bien que nous ayons affronté une grande équipe de l’ESS, je pense que nous avons présenté un visage séduisant en dominant la majeure partie du match. On méritait amplement les trois points de la victoire. A mon avis, le penalty accordé contre nous n’était pas valable. Je laisse toutefois l’arbitre à sa conscience.»

Benyellès : «On sera meilleurs dans les jours à venir»

L’entraîneur du Rapid, Benyellès, était très content du rendement de son équipe, estimant que ses poulains ont présenté un visage séduisant au cours de ce match. «C’est qu’on n’a pas réalisé notre objectif au cours de ce match qui était la victoire, mais le rendement était satisfaisant vu ce que l’équipe a enduré auparavant. Si on continue à rester solidaires, le RCR pourra assurer aisément son maintien en Ligue 1 Mobilis.»