25852Stade : Tahar Zoughari (Relizane)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Benaissa, Chenoua
Avertissements : Rahal (41’) (MOB) ; Moumen (90’+5) (RCA)
But : Tiaiba (21’) (RCR)
RCR : Meddah, Meddahi, Bitam, Zidane, Benabdrahmane, Souif Zakaria, Djerrar, Kherbache (Messaoudi 90’+2), Bourdim (Bouda 79’), Tiaiba (Megharbi 85’), Manouchou
Entraîneur : Benyellès
MOB : Rahmani, Bâaouali, Benali, Lakhdari, Mâamar Youcef, Sidibé, Salhi, Zerdab (Hadji 82’), Yaya (Belkacemi 73’), Tedjar (Hamzaoui 46’), N’doye
Entraîneur : Amrani
Défait lors de la précédente journée par l’USMA, le Mouloudia de Béjaïa se devait, hier au stade Tahar-Zoughari, de se racheter aux yeux des Crabes face au RC Relizane. Les Vert et Noir sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de refaire surface et confirmer leur solidité en dehors de leurs bases. Finalement, les Mobistes n’ont pas pu tenir le coup, puisqu’à la 21’, Mohamed Tiaiba est passé par là pour inscrire l’unique but de la rencontre, offrant ainsi à son équipe une victoire précieuse. La première période était équilibrée avec un léger avantage pour les Béjaouis qui ratent coup sur coup par Zerdab, de la tête à la 9’, puis Yaya, à la 15’, sans parvenir à trouver la faille. Les locaux régissent par le biais de Tiaiba qui surgit comme un beau diable à la 21’ pour surprendre Rahmani, au grand dam des quelques supporters qui se sont déplacés au stade Tahar-Zoughari de Relizane. Piqués au vif, les Béjaouis répliquent après et se montrent plus menaçants. Mais on n’enregistrera que quelques actions dignes de leur part lors de cette première période. D’abord cette action à la 34’, sur un travail individuel de N’doye qui déborde sur le côté gauche et qui réussit à mettre deux défenseurs dans le vent, avant d’enchaîner par un tir qui passe au-dessus de la transversale. Malgré les occasions des deux côtés, le score restera inchangé. La dernière occasion de ce premier half fut à l’actif de Zerdab à la 42’ qui, à la limite de la surface de réparation, tire vers les bois, mais sa balle a été déviée par le gardien en catastrophe. De retour des vestiaires, les Relizanais ont essayé de porter le danger dans la zone adverse. Les occasions les plus nettes de cette seconde période sont à mettre à l’actif des poulains d’Amrani qui ont raté une occasion en or à la 51’ lorsque Yaya, seul face à Meddah, ne trouve pas mieux que de tirer à côté. . A la 58’, la défense du RCR a failli commettre l’irréparable, lorsque Zerdab profite d’une mésentente entre le gardien Meddah et Benabdrahmane pour récupérer la balle et tire vers les bois. Zidane sauve sur sa ligne. À la 80, sur une contre-attaque, Sidibé passe en profondeur pour N’doye qui tente une frappe, mais le gardien Meddah capte le ballon en deux temps. Par la suite, les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger. C’est sur ce score d’un but à zéro que s’est achevée cette rencontre. Une défaite très difficile à digérer pour les Vert et Noir qui concèdent deux défaites en l’espace de quatre jours.
Amrani : «Je regrette l’excès de précipitation des attaquants»
«Que voulez vous que je vous dise ? Je suis bien évidemment déçu de ce résultat. On a été surpris par le premier but des Relizanais, mais les joueurs ont essayé de revenir dans le match. On a malheureusement fait preuve d’inefficacité devant. Je regrette l’excès de précipitation de nos attaquants qui ont raté à plusieurs reprises des occasions nettes de marquer. Il est vrai que l’équipe du RCR nous a posé des problèmes, mais je pense qu’on avait la possibilité de mieux faire.»
Benyellès : «Mes joueurs sont à remercier»
«On savait que ce match allait être difficile et qu’on allait jouer contre une équipe très motivée et dans des conditions difficiles. Mais on savait aussi que ce match allait basculer à n’importe quel moment d’un côté comme de l’autre. Personnellement, je retiens de cette rencontre ces trois précieux points, mais je dois reconnaître que le MOB a une belle équipe qui joue bien au football. Mes joueurs sont à remercier, je suis fier d’eux. C’est une belle victoire qui nous permettra de gagner quelques places au classement et surtout prépare la suite dans la sérénité.»