RCK : Le RCK prêt pour Tikjda

RCK : Le RCK prêt pour Tikjda

La direction koubéenne vient de mettre la main aux dernières retouches du stage d’intersaison que devra effectuer l’équipe à partir du 23 août. En effet, tout est fin prêt afin que Deroukdel et ses coéquipiers effectuent ce stage dans les meilleures conditions. D’ailleurs, le président, Samir Baha, s’est déplacé hier à Tikjda pour en régler les derniers détails. Accompagné d’un des artisans de ce stage, Baha a tout réglé avec le directeur du complexe. Le stage, qui aura finalement lieu à Tikjda et qui durera jusqu’à la fin du mois en cours, permettra au staff technique d’avoir une idée bien précise sur la forme physique et technique de l’ensemble de ses éléments. Ainsi, à partir de ce week-end, les Vert et Blanc devront entamer la deuxième phase de la préparation avec, au menu, un micro cycle de choc, basé essentiellement sur le travail physique intense et la musculation. Le coach, Abdelmalek Laroui, mise énormément sur ce regroupement afin de rattraper le retard accumulé dans la préparation physique. «D’après les échos, le lieu du stage dispose de toutes les commodités pour réussir une bonne préparation physique. J’espère que le groupe sera au complet et qu’il n’y aura pas de défections. Je souhaite que tous les joueurs soient présents avec nous afin que je puisse appliquer convenablement ma feuille de route. J’insiste sur la présence de l’effectif qui sera maintenu car je mise sur ce regroupement pour accomplir le plus gros du travail physique. On aura à travailler trois à quatre heures par jour. Donc, le groupe sera mis devant une rude préparation, mais c’est le prix à payer» dira Laroui. Pour ce qui concerne les matches amicaux, le staff technique koubéen n’a encore rien prévu en matière de sparring-partners. Tout porte à croire qu’il se contentera uniquement de matches d’application entre les joueurs. A noter que ce regroupement sera fort probablement suivi d’un autre stage aussi intense à Alger et qui durera une semaine. Il sera consacré, en plus de l’endurance, au travail technico-tactique, et, au menu, pas moins de trois matches amicaux. Ce sera la phase précompétitive des Koubéens en prévision du coup d’envoi de la compétition officielle.

—————

Toujours en quête d’un gardien et un libéro

Apparemment, la direction koubéenne est contrainte de poursuivre le volet recrutement jusqu’à l’ultime minute de la date butoir. Pour un nouveau constat du dernier revers concédé contre Larba, le nouveau staff technique espère recruter deux joueurs au minimum avant de clôturer définitivement cette opération. En effet, l’on apprend d’une source autorisée que les dirigeants du club multiplient les négociations avec certains joueurs. En plus du trio Mezraoui-Ouali-Lamri, Baha espère recruter un gardien et un défenseur central. Un vœu qui semble difficile à concrétiser pour deux raisons. La première demeure financière et la deuxième est l’absence de joueurs disponibles dans ce genre de postes.

——————-

Reprise aujourd’hui

Après les deux jours de repos accordés à l’occasion de l’Aïd, les coéquipiers de Ould Zmirli devront reprendre aujourd’hui matin le chemin des entraînements.

—————-


JSMC : La DJSL a été destinataire d’une correspondance jeudi dernier

Comme première conséquence de la dernière Assemblée Générale Ordinaire de la JSMC, reproduite pour la deuxième fois la semaine passée, le mécontentement des membres de l’AG mais surtout du premier responsable de la commune. En effet, le président de l’APC de Chéraga n’est pas du tout convaincu du bilan moral et financier présenté par le président de section, Lacet. Il l’a fait savoir officiellement aux responsables de la DJSL à travers une correspondance envoyée jeudi dernier. Le président de l’exécutif communal accule la tutelle, en l’occurrence la DJSL, à assumer ses responsabilités vis-à-vis de la JSMC. Il leur a fait savoir qu’il s’oppose catégoriquement à la candidature de l’ancien bureau sous la présidence de Lacet. Sa correspondance repose sur plusieurs éléments. D’abord, le bilan financier qui demeure gigantesque par rapport aux objectifs réalisés la saison écoulée. Ce n’est pas logique qu’un club qui a déboursé 39 millions de dinars frôle la relégation et se contente ainsi d’une avant-dernière place au classement général. Dans sa correspondance, le président de l’APC revient aussi sur le bilan moral. Pour lui, les deux scandaleux événements survenus la saison passée n’honorent guère un club aussi glorieux que la JSMC. Il fait référence à l’affaire de l’agression de Lacet et les graves incidents qui ont émaillé le match contre le WR M’sila. Désormais, le président de l’APC ne veut plus parler de l’ancien bureau et exige un grand nettoyage au sein de la JSMC. Le salut du club passe obligatoirement par un sérieux changement qualitatif à la tête de la JSMC. La question qui se pose maintenant : quelle sera la réaction de la DJSL et le sort de Lacet ?

————–

Ouaïl file à Koléa

Après n’avoir pas trouvé de compromis avec ses dirigeants, l’ex-attaquant, Chokri Ouaïl, ne portera pas le maillot Rouge et Blanc cette saison. Le joueur, qui n’est plus à l’aise à la JSMC, a filé à destination de Koléa pour s’engager avec l’ESMK.

————————

USMMH : Le nouveau look de l’équipe!

Pratiquement tout va changer pour cette équipe de Hadjout. Il y a d’abord la conception et l’approche qu’a Maghraoui du football. Ce dernier nous a dit qu’il s’attèlera à reconstruire l’équipe et cela en se basant surtout sur des joueurs qui «mouillent le maillot».

Des joueurs d’expérience

Tous les éléments qu’a recrutés la direction du club hadjouti jusqu’à l’heure actuelle ont une certaine expérience… de rudes batailles qui sont livrées chaque week-end dans le difficile championnat de DNA pour certains et tout cela dans un certain anonymat dont tout un chacun veut sortir. Briller au plus niveau est déjà une source de motivation sans pareille et c’est surtout sur cela que misera le duo Maghraoui-Bourahla qui sera à la barre technique de l’équipe. Ce dernier aura entre les mains cette «pâte» qui, pour le moment est encore malléable. Il faut pour cela un savoir-faire quand il s’agira de former un bloc homogène, essentiellement fait de joueurs qui ont faim de gloire et de notoriété.

—————

ESMK : Bacha : «Koléa mérite d’avoir une grande équipe…»

Avez-vous hésité avant de vous décider à prendre l’équipe en main?

Non, puisque, en réalité, j’avais déjà eu une discussion avec le président. Je lui avais alors donné mon accord de principe. Notre rencontre a été organisée dans le but de finaliser mon engagement.

Vous avez eu entretemps plusieurs propositions. Quelle a été votre réponse ?

C’est vrai, j’ai eu des propositions émanant de clubs de notre championnat. J’avais donné ma parole et il n’était pas question de revenir là-dessus. Ceci est, pour moi, d’une grande importance.

Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés à l’ESMK ?

Le président du club a de grandes ambitions et veut effectuer un recrutement de qualité. Il a tout à fait raison de viser autre chose que le maintien pour l’ESMK. Il n’est pas normal qu’un club de cette envergure se batte chaque année uniquement pour se maintenir.

Il y a à Koléa tout ce qu’il faut pour bâtir un grand club et cela est dans le domaine du possible… avec de la volonté !

Quel jugement portez-vous sur l’effectif actuel de l’ESMK ?

Il est de grande qualité et constitué de jeunes joueurs qui ont, et cela est une bonne chose, acquis une certaine expérience. L’effectif a besoin d’être renforcé et nous avons ciblé des joueurs pour cela. Ces derniers auront à donner surtout de la solidité et du métier à l’équipe. Bien sûr cela ne se fera qu’avec une grande débauche d’énergie et beaucoup de travail.

Ce que vous dites redonnera de l’espoir aux très nombreux supporters de l’ESMK, qu’avez-vous à leur dire de plus ?

Je connais parfaitement le public de l’ESMK qui est fin connaisseur et profondément attaché à son équipe. Son désir de voir son équipe au sommet est légitime. Je ne veux pas faire de promesse que je ne tiendrais pas. Il faut que les supporters sachent que nous ne ménagerons aucun effort pour qu’ils soient fiers de leur équipe.