RCK : El Kadi : «On doit bien cravacher pour résister au retour»

RCK : El Kadi : «On doit bien cravacher pour résister au retour»

Le RCK a disputé lundi son premier match test lors de cette trêve hivernale. Les protégés de Mustapha Biskri ont été tenus en échec sur le score d’un but partout. Accosté à la fin de cette joute amicale, l’arrière latéral Ghilés El Kadi estime que son équipe a bien travaillé et le résultat ne compte pas dans ce genre de matchs. «A mon avis, le match amical contre l’OMR a été un bon test pour nous ainsi que pour notre entraîneur.

Ça lui a permis de faire tourner l’ensemble des joueurs. En dépit du nul, nous avons très bien travaillé ce jour-là. Chaque joueur avait disputé une mi-temps de 50 minutes. Je pense que le RCK a fourni une belle prestation. A présent, nous devons nous concentrer sur notre préparation hivernale, et surtout bien cravacher pour résister au retour.» Concernant sa forme physique, le joueur ajoute : «Je pense que je me sens à l’aise dans cette équipe et en possession de toutes mes capacités physiques et techniques. Je retrouve mes sensations et mes repères sur le terrain sans trop de difficultés. J’essayerai de me donner à fond à l’entraînement pour gagner la confiance de mon entraîneur. Le plus important, c’est que l’équipe progresse au fil des rencontres, et cela nous rassure.» Pour ce qui est de la concurrence relancée par le coach Mustapha Biskri, Ghiles El Kadi n’est guère inquiet. «Un effectif étoffé est une bonne chose pour l’équipe, cela donnera plusieurs choix au staff technique. Contrairement à ce que pensent certains, la concurrence est bonne pour le groupe, car elle stimule et incite à travailler davantage. L’intérêt de l’équipe passe avant toute autre considération. Les mieux préparés et les plus en forme joueront. Il faut accepter la concurrence afin de progresser et améliorer le rendement de chacun de nous. Pour ma part, je cravacherai à l’entraînement pour gagner la confiance de mes entraîneurs, mes responsables, mes coéquipiers ainsi que les supporters.»



L’effectif actuel a les moyens de terminer parmi les cinq premiers

Concernant la capacité du groupe de terminer dans le peloton de tête, Kadi affirme : «A mon avis, l’effectif actuel est capable de terminer parmi les cnq premiers car je m’aperçois depuis le début de la saison que le Raed dispose vraiment d’un groupe intéressant. Durant les matchs disputés jusque-là, l’équipe a montré de bonnes dispositions, malgré le passage a vide qui a trop duré. Seulement, je crois qu’il y a des signes révélateurs qui ne trompent pas. Ce qui me rassure personnellement, c’est que nous avons un groupe composé de joueurs qui jouent bien au ballon. Nous avons les moyens et les qualités de réussir quelque chose cette saison. Sincèrement, nous avons un très bon groupe capable de relever le défi et être en mesure de terminer le championnat dans la meilleure position possible. Nous avons beaucoup de jeunes talents ainsi que des joueurs expérimentés. Le groupe progresse au fil des jours au niveau de tous les plans. Si on veut continuer sur cette lancée, nous devons redoubler d’efforts, car seul le travail paye. En tout cas, on peut aisément faire mieux».