RCK : Ce blocage qui persiste…

RCK :  Ce blocage qui persiste…

Les Vert et Blanc continuent à manger leur pain noir et multiplient ainsi les déboires. Le RCK a perdu sa verve et devenu prenable, notamment à l’extérieur. Si le Raed multiplie les contre-performances, c’est parce que l’équipe n’a pas été à la hauteur et ne fait rien pour arracher de bons résultats en dehors de ses bases

Certes les dirigeants n’ont pu rien faire pour redresser la situation, mais cela ne demeure pas l’unique raison de cette très mauvaise passe. Quelque part, il existe un blocage psychologique au sein du groupe et les joueurs évoluent avec la peur au ventre. A chaque sortie, les Koubéens ont laissé filer la victoire à maintes reprises et n’arrivent plus à provoquer le déclic. Les choses se sont bousculées carrément alors que l’équipe aurait pu, au moins, récolter de précieux points. Les raisons des déboires sont claires : il y a un blocage chez les joueurs qui n’ont plus la tête à Kouba. Ils n’arrivent plus à se concentrer sur leur sujet dans la mesure où ils ne sont pas payés. Ils ont perdu leurs moyens techniques et physiques à cause de cette mauvaise posture qui a trop duré et qui pèse lourd sur eux. Vu le non-assainissement de leur situation financière, le classement de l’équipe ainsi que cette mauvaise passe, les joueurs ont perdu leurs sensations. Ainsi, le problème est, surtout, d‘ordre psychologique et tout le travail du staff technique s’est basé sur ce volet. Les entraîneurs ont oublié leur principale mission qui consiste à préparer l’équipe sur le plan technico-tactique afin de jouer le rôle des psychologues. La question qui se pose : comment vont-ils terminer la saison dans de telles conditions ?

————-

JSMC : Alors que Chibane inscrit son 15e but

Chéraga retrouve le circuit

Malgré les problèmes qui surgissent au sein de la JSMC, les joueurs de Bacha ont réussià remporter leurduel contre le frère ennemi l’USMC sur le score de 3 à 2 et par la même retrouver le circuit. Contrairementà ce que nous attendions avant l’entame de la partie, les coéquipiers de Youcef Chibane, auteur du troisième but qui lui a permis d’atteindre la barre de 15 réalisations, ont démontré une grande détermination et une volonté de fer pour se surpasser face à Kaouche. Seulement, il n’y a pas eu lieu de s’alarmer et de s’inquiéter sur l’équipe de Chéraga qui a cueilli à froid son voisin dans les dix premières minutes. En effet, les joueurs ont fourni une excellente entame de match puisque l’attaquant Ouaïl et l’arrière gauche Amrane ont réussi à inscrire les deux premiers buts. Le système prôné par le nouveau staff technique de la JSMC s’est avéré efficace. «Vous savez, cela n’a pas été facile contre une bonne équipe de Kaouche. On appréhendait ce derby après notre passage à vide. Dieu merci, les joueurs étaient à la hauteur et l’équipe avait développée un jeu efficace. Nous avons réussi à renouer avec la victoire et mettre fin à notre mauvaise série. Nous sommes contents et j’espère qu’on restera sur cette lancée le plus longtemps possible et qu’on puisse garder notre bon état d’esprit jusqu’à la fin de la saison», nous dira le milieu Ahmed Berrahel. Ce résultat permet aux Rouge et Blanc de retrouver surtout la confiance et la sérénité. Ils ont surtout retrouvé leur équilibre…

———————

PAC : Une simple victoire

L’équipe de Paradoua réussi avant-hier une victoire sur la formation de Bordj Ghdir. Les Pacistes ont fait le plus important dans cette rencontre en remportant les trois points de la victoire.Selon certains, même une courte victoire, c’est déjà un progrès pour les coéquipiers de Bousder. En effet, après avoir passé toute une phase sans victoire à domicile, les Pacistes sont devenus invincibles à Hydra. Cette victoire nécessite une confirmation lors de la prochaine sortie qui s’annonce difficile à Boussâada. Surtout que le prochain adversaire n’est que le leader, pas du tout disposé àcéder aussi facilement son trône surtout à domicile. Par ailleurs, le technicien ivoirien continue de faire confiance à ses jeunes joueurs de l’académie, tandis que d’autres ne comprennent rien à leur situation. En effet, des joueurs commeBenachour, Djiad et Karbouasont passés du statut de titulaire indiscutable à celui deremplaçants. D’ailleurs, ils n’ont disputé aucune rencontre depuis longtemps.

Ouali titulaire

Laissé sur le banc de touche depuis trois saisons consécutives, Ouali Bilel a fini par convaincre son entraîneur de lui accorder une chance. L’enfant du PAC a épaté Alain Ouombleon lors des séances d’entraînement, ce qui a obligé le driver à lui faire confiance. Ouali était l’auteur d’une belle prestation au milieu du terrain, coche qui va surement pousser l’entraîneur à lui renouveler sa confiance.

Revoilà Bouhellal !

Il faut dire qu’avec Alain Ouombleon, celui qui travaille dur aura sa chance, c’est le cas de Ouali Bilel qui a décroché une place de titulaire, mais aussi un autre joueur qui est revenu après une longue absence. Il s’agit de l’attaquant Chouaib Bouhellal, qui était longtemps blessé. Sa volonté l’a conduit à prendre sa place parmi les onze rentrants. Le joueur a réussi à inscrire le second but de son équipe. Une réalisation qui était chère pour les Jaune et Bleu d’Hydra, car elle leur a permis de remporter le match et augmenter leur capital points.