RCK-Bordj Ghedir : Gagner, l’unique mot d’ordre

RCK-Bordj Ghedir : Gagner, l’unique mot d’ordre

Après avoir renoué avec le succès à l’occasion du match de coupe contre l’USMC, le RCK accueillera cet après-midi à Benhaddad la formation de Bordj Ghedir. Les coéquipiers de Ghilès El Kadi auront l’occasion d’enchaîner, pour la première fois cette saison, avec un deuxième succès consécutif et réussir par la même un résultat probant qui leur permettra de retrouver la confiance après plus de quatre semaines de disette en championnat. Rassurés face à l’USMC, les gars de Kouba auront en face une équipe qui piétine en championnat mais qui ne compte nullement se laisser faire. Le Raed aura affaire à une équipe imprévisible qui pourrait éventuellement semer plus le doute au sein de la formation koubéenne et qui pourrait causer d’autres problèmes à la bande de Biskri. L’entraîneur koubéen a décidé de mettre les points sur les i pour garder la sérénité de son groupe. Les Vert et Blanc, qui seront privés des services de trois joueurs, à savoir Bentayeb, Hebbache et Benmbarek, doivent se méfier de leur adversaire du jour et sortir ainsi le grand jeu s’ils veulent éviter une autre sortie ratée at home. D’où la question de savoir comment le Raed compte réagir pendant le match. L’on évoque avec insistance la détermination de venir à bout des joueurs de Bordj Ghedir, mais avec savoir-faire, et surtout volonté. Les hommes de Biskri, très optimistes, veulent se racheter aux yeux de leurs supporters. «C’est vrai que c’est un match imprévisible, mais ça reste quand même un match comme tous les autres. On s’est bien préparés durant cette semaine et on est en mesure de battre Bordj Ghedir et faire plaisir ainsi à nos fidèles supporters. Sur le plan psychologique, nous sommes au top», nous dirons tous les joueurs interrogés à la fin de la séance de jeudi. Le match de cet après-midi sera un véritable test pour les Koubéens et qui intervient après la maigre moisson des Vert et Blanc en cinq matches joués. Il est donc particulier car les deux formations se présenteront avec les mêmes ambitions. Les coéquipiers de Kab voudraient profiter de cette opportunité pour reconquérir leur fidèle public. Un résultat en pareille circonstance pourrait booster le moral des Koubéens. «On n’a pas trop de souci à faire. On est conscients que notre équipe est en plein rodage et qu’un grand travail nous attend. Mais vous allez voir, au fil des matches, vous découvrirez le véritable visage du RCK», nous dira le libéro Kaddour. A noter que le match de cet après-midi sera le premier test pour le coach Mustapha Biskri qui devrait fort probablement reconduire le même onze rentrant que celui incorporé contre l’USMC.

Plusieurs sections relancées et d’autres créées



La direction ne veut exclure personne

Il semble que le RCK est en voie d’assainir sa situation administrative. Malgré que le club souffre toujours sur le plan financier et ne pourra encaisser la subvention annuelle qu’à partir du mois de janvier prochain, les dirigeants ont entamé une course contre la montre afin de remettre le Raed en conformité. En effet, la direction actuelle a réussi à relancer plusieurs anciennes sections, disparues à l’époque de Mecheri et consorts. Parmi ces sections, la boxe et l’athlétisme. En parallèle, le président Samir Baha et les membres de son bureau ont même créé de nouvelles sections à l’image de la natation et du tennis de table. Les dossiers d’engagements des différentes sections ont été déposés et sont officiellement qualifiés pour la compétition officielle. La direction actuelle a compris que le RCK ne veut pas dire le football mais aussi les autres sections qui ont fait les beaux jours du club…

————————

NARBR-ABS

Boussâada pour provoquer le déclic

Le NARB Réghaïa recevra cet après-midi la formation de Boussâada. Dans cette rencontre, les poulains d’Aziz Triaki songent à gagner pour provoquer le déclic. En plus du match de coupe qui a fait du bien aux joueurs, ils veulent une première victoire de la saison pour non seulement rester près des autres équipes et d’éviter de s’enfoncer encore plus en bas du classement, mais aussi pour se ressaisir. Durant toute la semaine, l’équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous, un travail technique et psychologique a été effectué par le coach. De son côté, la direction a participé activement à sensibiliser les joueurs.

On ne change pas une équipe qui gagne

L’entraîneur Aziz Triaki ne compte pas chambouler son groupe. Ce sont les mêmes éléments qui ont joué contre l’OMR qui seront reconduits face à Boussâada. Même les jeunes qui ont tapé dans le l’œil de l’entraîneur seront alignés, à l’image de Taïbi et Herbach.

Taïbi : «Prêt à relever le défi»

Le jeune élément de la formation du NARBR, Abdelkader Taïbi, nous a déclaré qu’il est prêt à relever le défi, si l’entraîneur décide de lui faire encore confiance : «C’est une rencontre capitale pour mon équipe, car on n’a plus le droit à l’erreur. On doit donc gagner à tout prix. De mon côté, je reste à la disposition de mon coach s’il décide de me faire confiance. Je suis prêt à relever le défi.»

—————–

PAC-USMC

Quelles solutions devant ?

Le véritable souci du staff technique de l’USMC réside dans le compartiment offensif de l’équipe, qui manque de réalisme depuis le début de saison. Cela s’est confirmé beaucoup plus lors du dernier match de coupe contre le RCK lorsque les joueurs ont brillé avec leurs ratages. Le staff technique a axé son travail aux cours des dernières séances d’entraînement sur la finition, tout en demandant à ses attaquants d’êtres concentrés devant le but adverse. Malgré la présence de plusieurs bons attaquants, le duo Idir-Ouités ne semble pas encore avoir trouvé la formule idéale pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Bien qu’il ait essayé plusieurs variantes, le staff technique de l’USMC se trouve toujours à la recherche d’une composante capable de mettre fin à cette stérilité injustifiée devant les bois adverses. C’est ainsi que l’entraîneur Idir ne tardera pas aujourd’hui à opérer plusieurs changements au niveau de la machine avant à l’occasion du match contre le PAC. En tout cas, les attaquants sont sommés de retrouver le chemin des filets s’ils veulent mettre les défenseurs dans de meilleurs dispositifs puisque le compartiment défensif a été sérieusement perturbé par le problème d’inefficacité en concédant plusieurs buts…

Il faut gagner le premier derby !

Pour le compte de la sixième journée du championnat, la formation du Paradou affrontera l’USM Chéraga dans un derby algérois. Les hommes de Youcef Bouzidi sont conscients que s’ils veulent atteindre leurs objectifs ils doivent gagner dans les derbys. Pour le premier de la saison contre l’USMC, les Pacistes sont suffisamment motivés pour relever le défi et conserver les trois points à domicile. D’après les joueurs, cette rencontre est très importante, car en cas de succès, le PAC restera toujours dans la course, mais en cas de défaite, les autres équipes prendront le large sur l’équipe d’Hydra. C’est ce que les joueurs ne veulent pas qu’il arrive. Même si l’USM Chéraga est une formation redoutable qui a déjà fait ses épreuves, le PAC a besoin de gagner son premier derby qui sera aussi une première victoire à domicile. Il faut rappeler que le PAC souffre d’un complexe à domicile, depuis l’année dernière, quand l’équipe a raté sa saison à domicile, ce qui a coûté au club d’Hydra la relégation. Cette année aussi, après un grand match à Khemis El Khechna, l’équipe a été tenue en échec à domicile face à Koléa.

Djiad : «Seule la victoire nous intéresse»

Le milieu de terrain du PAC, Amine Djiad, nous a déclaré que la rencontre de son équipe aujourd’hui sera une belle opportunité pour se rapprocher du haut du tableau. Le joueur nous a aussi avoué que la rencontre est très difficile dans les mesures où c’est un match derby : «Je suis conscient que c’est une rencontre très difficile puisqu’elle est qualifiée de derby, mais je ne vous cache pas que nous sommes très motivés pour empocher les trois points. Une victoire va nous permettre de rester dans la course, donc seule la victoire nous intéresse.»