RCK : Banouh : «On est très concentrés sur la suite de notre parcours»

RCK : Banouh : «On est très concentrés sur la suite de notre parcours»

L’attaquant Banouh estime que son équipe se prépare bien à Staouéli, et l’élimination en Coupe d’Algérie n’est qu’un mauvais souvenir. Les joueurs demeurent très concentrés sur les prochaines échéances, et ne pensent qu’au championnat. En dépit de leur début timide, Banouh demeure confiant quant à l’accession.

« La préparation se déroule dans de bonnes conditions, et on travaille dans une ambiance conviviale. On se donne à fond et on applique à la lettre le programme tracé par le staff technique, car cela nous permettra d’aborder la suite de la compétition dans de meilleures conditions. L’élimination en Coupe d’Algérie a été mise aux oubliettes. A présent, on est hyper concentrés sur le championnat. Ce mini regroupement nous permettra de soigner la cohésion entre nous sur le terrain.» Concernant sa forme actuelle, Banouh estime qu’il est à 100 % de ses capacités physiques, à l’instar de l’ensemble de ses coéquipiers. « J’estime que le groupe a atteint sa forme optimale, et physiquement il est à 100%. A l’instar de mes camarades, je suis en possession de tous mes moyens physiques. Le groupe retrouve sa forme et ses repères sur le terrain. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe progresse au fil des jours. On se donnera à fond aux entraînements pour que nous soyons prêts d’ici la reprise du championnat. » Quant à la concurrence qui existe au niveau du compartiment offensif, Banouh n’est guère inquiet. Au contraire, il estime que ce paramètre n’est qu’un stimulateur pour les joueurs. « Un effectif étoffé est une bonne chose pour l’équipe, cela donnera plusieurs choix au staff technique. Contrairement a ce que pensent certains, la concurrence est bonne pour le groupe, car elle stimule et incite à travailler davantage, l’intérêt du groupe passe avant toute autre considération personnelle. Les mieux préparés et les plus en forme joueront, les autres devront attendre leur chance. Pour ma part, je cravacherai à l’entraînement pour gagner la confiance du staff technique. » Sur un plan personnel, l’enfant du Raed espère gagner son nouveau challenge en replaçant le RCK en Ligue 2 dès la fin de l’actuel exercice. « Sincèrement, je suis déterminé à réussir une grande saison et j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je rends hommage à tous les Koubéens, et j’espère pouvoir leur rendre service durant cette saison. Le Raed ne mérite guère ce sort et sa place est, au moins, en Ligue 2. J’espère qu’on arrivera à le replacer dans sa véritable place et contribuer ainsi à la bonne marche du club. »

ESM Koléa

Farhi suspendu

La formation de Koléa sera privée, pour le match contre l’IBKEK, des services de son gardien de but Farhi. Ce dernier a été suspendu, après avoir écopé d’un quatrième avertissement lors du dernier match joué contre Mekhedma.En plus de cela, Farhi est blessé à la cuisse.

Benkara pour le remplacer

Farhi suspendu, c’est le jeune Benkara qui aura à le remplacer dans la cage koléenne contre Khemis El Khechna.C’est là une superbe occasion pour ce jeune portier, dont on dit le plus grand bien, de montrer ses qualités.

Un duo d’attaque inédit

Plusieurs indicateurs font penser que le coach koléen est en voie de trouver la bonne formule au compartiment offensif de son équipe. Il  a fallu du temps pour cela et la raison en est toute simple.Le retour en forme de Mehdaoui a été bien accueilli et ce dernier pourrait, dans un très proche avenir, être ce finisseur qui a tant manqué à l’équipe.Il sera aligné au côté de Kaboul.Ce choix, pour lequel opteraBacha,sera la force de frappe de cette équipe de Koléa, ce vendredi contre Khemis Khechna et avec juste un  soupçon de cohésion, il pourrait mettre à mal les défenses les plus hermétiques.

Jouer avec ses forces

Il ne faut surtout pas croire que cette équipe de Koléa va débuter le match contre l’IBKEK, pour le compte de la prochaine journée de championnat, sans certaines ambitions.La formation entrainée par le duo Bacha-Selmoune a toutes les raisons du monde pour sortir victorieuse de ce qui, incontestablement, constituel’un des chocs des affiches proposées, ce vendredi.Il y aura, d’un côté, une formation qui ne jure que par la victoire devant ses fans. Ce sera l’équipe de l’ESMK. En face d’elle, l’équipe de l’IBKEK dont les joueurs veulent confirmer leur belle série de résultats. Pour gagner, il s’agira de jouer en comptant sur ses forces et celles-ci se situent plutôt du côté des lignes intermédiaires et avant pour Koléa.Le maître mot sera d’arriver à monopoliser le cuir et surtout d’empêcher que les attaques adverses ne se développent.

Une première à Zéralda

Après avoir reçu ses adversaires à Tipasa, l’équipe de Koléa va changer de domiciliation dès ce vendredi. Elle recevra désormais ses adversaires à Zéralda.On ne veut plus revivre le scénario des précédentes journées. Lors du prochain match, les données seront toutes autres pour les Koléens qui auront à cœur de faire bonne figure à domicile (même s’ils reçoivent hors de Koléa). Il ne s’agira pas de se contenter de ne pas perdre, mais bel et bien d’engranger les trois points du match.

JSMC

L’USMC en point de mire

Les Rouge et Blanc arrivent toujours à garder leur invincibilité, que ce soit en coupe ou en championnat. En effet, les camarades d’Ouail ont finalement réussi à réaliser le souhait de leurs fans et du staff technique en arrachant une brillante qualification aux 32es  de finale de Dame coupe. Après neuf points récoltés en six matchs joués en championnat, ce qui est une excellente moisson pour une formation contrainte à des problèmes administratifs et financiers, les Chéragois ont profité des deux premiers tours de la Coupe d’Algérie pour rester sur leur lancée. Désormais, ces performances ont été mises de côté, et les joueurs ne pensent qu’à leur prochain rendez-vous. Les poulains de Mohamed Khelloufi sont hyper concentrés sur leur prochain adversaire, qui n’est autre que le dauphin et l’éternel rival, en l’occurrence l’USMC. Donc, un match, a priori, qui s’annonce palpitant vu l’enjeu de la partie et ainsi son cachet de derby. Concernant la préparation du match face à l’USMC, le staff technique de la JSMC mise sur un succès qui lui permet de rester sur cette bonne dynamique et garder surtout le contact avec le haut du tableau. L’entraîneur Mohamed Khelloufi effectue une préparation spécifique en prévision de cette empoignade, ce qui est le cas d’ailleurs pour son homologue de l’USMC, Idir. Les deux coachs n’ont pas négligé le volet psychologique afin de gonfler le moral de leurs troupes, notamment après cette bonne dynamique que traversent les deux équipes. Sans programmer de match amical, les deux staffs techniques procéderont aujourd’hui et demain aux derniers réglages avant le match de vendredi prochain. Par ailleurs, le staff technique de l’USMC compte remédier à certaines lacunes. Après avoir constaté des insuffisances sur les plans défensif et offensif lors des précédentes rencontres du championnat, le staff technique se basera sur le travail devant les buts et revoir probablement ses arrières gardes. Une préparation exceptionnelle devant les buts est envisagée lors des deux dernières séances de la semaine. De leur côté, les supporters des deux camps, surtout ceux de la JSMC, mettent la pression sur les joueurs et les dirigeants afin d’éviter un faux pas contre le frère ennemi.