RCD : Mohcine Belabès affirme détenir «toutes les solutions à la crise»

RCD : Mohcine Belabès affirme détenir «toutes les solutions à la crise»

Animant un meeting de campagne électorale, hier, à Bouira, le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a estimé que son parti détient toutes les solutions à la crise secouant le pays.

Devant des centaines de militants et de sympathisants, le leader du RCD a détaillé son programme politique pour les élections législatives du 4 mai prochain. « Nous avons un programme touchant tous les secteurs, notamment le tourisme, l’agriculture, les énergies renouvelables et autres.

Nous avons toutes les solutions aux problèmes soulevés par les citoyens », a-t-il dit. Évoquant le secteur de tourisme, porteur de richesses et d’emplois, Mohcine Belabès a évoqué le cas de Club-des-Pins d’Alger. « Ces résidences doivent être récupérées. Le budget réservé pour leur gestion et celle des hôtels implantés à Club-des-Pins est énorme », a-t-il martelé. Il a déclaré que « 50 milliards de dinars sont dégagés annuellement par le gouvernement pour l’entretien et la gestion de Club-des-Pins », dit-il, avant d’appeler à sa «privatisation».

Il a appelé à la récupération de toutes les structures existantes et de les affecter au secteur du tourisme. «C’est un secteur porteur de richesses et d’emplois », a-t-il soutenu. « Contrairement aux autres partis politiques, au RCD, nous avons des solutions à la crise touchant les secteurs, notamment le tourisme. » Par ailleurs, il a réitéré les solutions proposées par son parti pour faire sortir le pays de la crise en affirmant : « Nous détenons des solutions à tous les problèmes que vit le peuple algérien. » Dans son discours, le président du RCD juge que « les subventions ciblées doivent faire l’objet d’une gestion intelligente et rigoureuse. » Il a évoqué, à titre d’exemple, le secteur de la santé. « Les soins gratuits ne sont que de la poudre aux yeux. Le RCD propose ‘la carte de vie’ », tout en promettant le minimum vieillesse.

Mohcine Belabès affirme que son parti vient avec un programme et des solutions concrètes et non avec des slogans creux. « Pour un nouveau départ pour l’Algérie », tel est le slogan adopté par le parti pour les législatives du 4 mai prochain. Il proposera également les énergies renouvelables et les panneaux solaires, mais surtout le GPL, comme sources de création d’emplois et qui pourraient générer de l’argent. Le RCD est favorable aussi, dit-il, à la restitution de toutes les résidences des walis et de les transformer en musée pour attirer des touristes.